Quelles stratégies marketing ne fonctionnent plus aujourd’hui ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaxeD
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m’intéresse beaucoup à l’évolution du marketing digital ces dernières années et je me pose une question. On parle souvent des nouvelles stratégies et des nouvelles tendances, mais beaucoup moins de celles qui fonctionnaient très bien avant et qui semblent aujourd’hui beaucoup moins efficaces.

Selon vous, quelles stratégies marketing qui étaient très performantes il y a 5 ou 10 ans ne fonctionnent plus vraiment aujourd’hui?
Et surtout, quelles approches ou méthodes les ont remplacées dans vos campagnes ou vos projets?

Je serais curieux d’avoir vos retours d’expérience ou des exemples concrets.

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils!

WRInaute discret
Avant, on utilisait très souvent des actions d’outbound marketing assez directes : prospection, campagnes sortantes, démarchage plus ou moins massif.

Aujourd’hui, l’évolution des usages digitaux permet davantage de travailler en inbound marketing, notamment grâce au SEO et à des approches de nurturing plus cognitives, via des contenus qui répondent réellement aux questions des prospects.

Sur des marchés avec des cycles de vente longs et des enjeux financiers importants, je trouve cette approche plus pertinente que la prospection “dans le dur”. Elle permet d’installer une relation de confiance et de laisser le prospect avancer dans sa réflexion avant de prendre contact.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires