Quelques problème de CSS

WRInaute impliqué
Bonjour

donc voila que je suis entrain de faire une page avec des blocs en coins arrondis, ce qui marche tres bien sur mon bloc gauche mais pas le droit.
j'ai mis la page ici pour voir si quelqu'un aura une idée puisque depuis ce matin j'ai la tete dedans et je me perd un petit peu.

http://www.daoudi.fr/forum/

et sur IE c'est la cata encore... Je suis preneur de toutes idées

Merci

WRInaute impliqué
le problème n'est pas d'avoir le code, puisque j'ai deja fait le code avec les coins arrondis et qui marche tres bien sur le bloc gauche.

mais le bloc droit avec le meme code je n'y arrive pas, il devrait y avoir quelque chose que je passe a coté et c'est surtout une moitié qui coince.

Merci quand meme

WRInaute passionné
j'essaierais d'utiliser au maximum la même class pour des mises en pages identiques.
Si c'est pas possible, je regrouperais les styles identiques :
Code:
.rounded_haut_titre_sud div, .rounded_haut_titre_pano div, .rounded_haut_imperiales div {
	background:  url(img_index/rounded-haut-gauche.jpg) no-repeat left top;
}
...
une fois ce travail fait, le css seras plus compacte et plus simple a maintenir

WRInaute impliqué
merci j'y avais pensé mais l'espacement changeait par rapport au bloc, mais voila j'ai regroupé au moin pour trouvé la solution et après je verrai.

donc le problème persiste toujours, je crois que c'est par rapport au positionnement du bloc droit que ca ne s'affiche pas.

si tu vois bien c'est les arrondis gauches des blocs droits ou ca pose problème.

j'espère trouver une solution ou si quelqu'un a une idée

Merci

WRInaute impliqué
comme maintenant j'ai tout regroupé si je met une largeur il l'appliquera sur tout les bloc titre et donc même ceux de gauches :)

si jamais ça devrait être cela, je vais redevoir séparer le bloc droit et le mettre seul

ps: bon déjà j'ai repéré le problème maintenant, c'est quand je met 100% ou en px comme tu as proposé c'est qu'il commence du gauche la mesure, alors que j'aimerais bien que ça commence juste du bloc droit.

ps: voila maintenant ca marche sur ie mais je cherche toujours si quelqu'un peut aider:)

Merci

WRInaute impliqué
ca marche sur firefox, mais sur ie tout est perdu !!
je vais devoir trouver quelques de cohérent pour que ca marche sur les deux

Merci ca me permet d'avancer

WRInaute impliqué
c'est bon ça marche, j'ai juste enlevé le div bloc droit ou y'avait tout dedans et après ça se positionne tout seul.
j'y ai pensé hier soir qu'il servait a rien et c'était ce bloc qui me décalait le tout

Merci pour ton aide

WRInaute impliqué
je suis entrain de me décider si je change pas de position sur toute la page, c'est un peu bordélique tout ça

je savais que ça allait posé problème même en quand ça marche sur ie et firefox puisqu'à force c'est du bricolage ce que j'ai fait pour arriver a positionner ces blocs

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires