Quels google choisir?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
ma questions va vous paraitre surprenante,
mais je référence un site pour francophone,
et je voit une grosse différence de résultat entre google.FR et google.CA et .COM,
y-a-t-il un moyen de faire monter un site sur le fr plus que sur le CA
ou vice versa?

merci d'avance pour les réponses

belbel
 
WRInaute impliqué
Google CA c'est canadien. ( faut il le préciser ? )
Il est évident que l'impact de la langue est présent.
Par contre, je ne saurai dire sir le nom de domaine, enfin son extension ".fr" est favorisée sur Google.ca version québécoise
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

et je voit une grosse différence de résultat entre google.FR et google.CA et .COM,

Oui c'est normal.
La différence entre le .FR et le .COM va déjà dépendre de la langue de ton site.
Et la différence entre le .FR et le .CA, qui peuvent potentiellement avoir la même langue (le français pour la France et pour le Quebec), va dépendre entre autre :
=> du sujet de ton site
=> des adresses qui pourront s'y trouver
=> de l'adr IP de ton serveur géolocalisation)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses,

Donc si je comprends bien, on peut pas influencer directement un google en particulier?
Comme je vise les francophones en générale,
je doit me baser sur le .com pour voir ma progression!
 
WRInaute discret
perso, je pense qu'on peut influencer cela dans un premier temps en obtenant les BL depuis des sites basés depuis les pays francophones ciblés puis en démontrant un intérêt pour l'internaute basé dans ces pays. Si tu tente de t'implanter en bonne position sur GG.ca sans délivrer d'infos intéressantes pour les canadiens ça sera plus difficile. Mais si tu possède un blog thématique et que tu fais un parallèle 'ici en France'/'là-bas au Québec' ( ne serai-ce que sur un article), il y aura déjà un impact certain (ou un certain impact).
 
WRInaute passionné
Quels google choisir?

1. Il faut d'abord savoir que, dans ses résultats aux internautes, google favorise/privilégie les sites qui sont localiséss dans le pays de l'internaute. D'où des différences entre France, Canada, Belgique, Suisse, Maroc,...

https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399

2. Pour cette localisation, google utilise des critères bien précis et pas d'autres.

Ainsi, il considère qu'est localisé en France:
-- un site en .fr
-- un site en .com lorsque il est hébergé en France ou géolocalisé chez google webmaster en France.

3. Un site ne sait pas être localisé (au sens de ces critères) dans plusieurs pays à la fois. Mais rien ne l'empêche de bien se positionner sur les autres pays parce que, comme dit au point 1, il s'agit de favoriser, non d'exclure. Dons, tout dépendra de la force du référencement du site concerné ET de la concurrence qu'il rencontre dans les autres pays.

4. La règle est évidemment de localiser son site dans le pays qui est la cible principale du site

.
 
Discussions similaires
Haut