Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réunis ?

WRInaute discret
Bonjour

Mon site a subit de plein fouet la derniere mise à jour de google (bourbon).

Google m'apporte 75 % de visiteurs en moins désormais.

Apparement google réprime les sites qui font des échange de lien sur toutes les pages réciproquement ...

Avant, beaucoup de référenceurs disaient, qu'il concentrait leur référencement sur google, et que les autres moteurs de recherche réagissait comme google.

Donc si bien reférencer sur google = bien référencer sur les autres moteurs (yahoo, altavista...)

Mais désormais se n'ai plus vrai, google à changé ses methode, je reste bien référencer dans tous les autres moteurs de recherche, et seule google boude mon site.

Qu'est ce que vous feriez vous?
Continuer à ce focalisé sur google?
Donc diminuer ses echanges de liens réciproque...
et prendre le risque de diminuer dans le classement des autres moteurs de recherche.

Ou continué les echange de lien, etc...
Pour bien ce placer sur tous les moteurs de recherche à part google?

J'espere que vous avez compris ma question , qui peut paraitre ambigu.
 
WRInaute discret
MagicYoyo a dit:
Google fait près de 80% de parts de marché...

Oui, mais si il continue comme ça, il va finir par couler !


------


Oui, tu as raison thierry, je vais encore attendre avant, de réféchir de la facon donc je vais référencer les nouveaux sites, mais je suis septique !
 
WRInaute accro
Re: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réuni

medi12 a dit:
Apparement google réprime les sites qui font des échange de lien sur toutes les pages réciproquement ....
c'est faux
 
WRInaute impliqué
Re: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réuni

Erazor a dit:
medi12 a dit:
Apparement google réprime les sites qui font des échange de lien sur toutes les pages réciproquement ....
c'est faux
Pourquoi dis-tu "c'est faux" ?
Tu connais des sites qui font ce type d'échanges et qui ne sont pas réprimés ?
Tu connais des sites qui sont réprimés et qui ne font pas ce type d'échanges ?
 
WRInaute accro
Re: Choisir Google ou les autres moteurs de recherche réuni

ocsima a dit:
Tu connais des sites qui font ce type d'échanges et qui ne sont pas réprimés ?
Tu connais des sites qui sont réprimés et qui ne font pas ce type d'échanges ?
bien sur : pioche dans ceux cités descendus et ceux qui sont restés sur des requetes concurentielles .. c'est clair il y a les deux types
1/ .. connais tu des sites qui font ce type d'échanges et qui ne sont pas réprimés ?
oui un des miens bourré de liens toutes pages
2/ Tu connais des sites qui sont réprimés et qui ne font pas ce type d'échanges ?
idem : un autre des miens qui n'a aucun échanges de liens ..
 
WRInaute accro
et si tu veux un exemple particulièrement probant le site N°1 pour la requete "immobilier" ( c'est concurentiel ? :lol: ) est celui qui a mené une campagne d'échanges tres active ( voir sa home et pages partenaires )
Donc ne cherchez pas de ce coté
 
WRInaute impliqué
ah ben ça alors voila ti pas que mes illusions se font la malle !

je viens de constater récemment que ce site avait fait une demande d'inscription sur mon annuaire immobilier, je me disais : ouah même les gros sites s'inscrivent ... c'est que je dois être incontournable :wink:

et ben non :wink:
 
WRInaute occasionnel
En fait après avoir analyser beaucoup de stats..

on s'appercoit que google en fait affiche les même résultats pour tous les pays.. sauf si le webmaster clic pages du pays seulement...

MSN maintenant affiche par pays qu'on le demande ou non... sauf si on est sur .com mais avec les cookies et tous 75% des gens sont rediriger vers msn.fr ou .ca selon leur pays...

google est plus fort car affiche la même chose partout...

Mais en fait si msn et yahoo faisait la même chose on s'aperçoirait que google c'est 40% du traffic...

Google c'est en france qu'il est surtout fort car ailleurs c loins d'être 80% google. Et on serait surpris de voir que 40% de nos visiteurs ne sont pas de france....
 
WRInaute occasionnel
En fait même aussi,
Je dirais que l'on a tendance a dire que google raporte plus de visites...

c'Est que google indexant en un rien de temps, on a vite des visiteurs de google, et donc 80% au début vient de google car ailleurs c'Est même pas indexés...

ça peut prendre 2 ans a un site avant d'avoir 50 000 pages indexés dans yahoo... mais une fois que c'est fait google c plus 80%...

Faut comparer des pommes avec des pommes

ne comparer pas 5000 pages indexés avec 50 dans msn ou yahoo c SUR SUR que vous aurrez pas le même traffic des 2..
 
WRInaute occasionnel
Je me déchaine :lol:

regardez

MSN.com ( 6279 pages)

Web Results1-10 of 6,279 containing site:webrankinfo.com (0.10 seconds)

http://search.msn.com/results.aspx?FORM ... nkinfo.com


Et yahoo ( 45 000 pages )

My Web BETA | Shortcuts | Advanced Search | Preferences
Search ResultsResults 1 - 10 of about 45,200 for site:webrankinfo.com - 0.25 sec. (About this page)

http://search.yahoo.com/search?p=site%3 ... 1&ei=UTF-8

Et google

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 557 000 provenant de webrankinfo.com pour . (0,17 secondes)


On peut tu dire dans ce cas que c normal que...

google 557 000 pages 80%
yahoo 45 000 pages 10%
et msn 6000 pags 5% ...

même si ca pas rapport du tout , c pour un visualiation approximative et voir que après un certain nombre d'année si on a un nombre de pages fixes on est mieux de faire attention à ce que l'on a déjà d'acquis..
 
WRInaute passionné
domdom26 a dit:
Google c'est en france qu'il est surtout fort car ailleurs c loins d'être 80% google. Et on serait surpris de voir que 40% de nos visiteurs ne sont pas de france....

Ou utilisent AOL qui repasse imanquablement par les EU...... Et donne des visiteurs EU dans nos stats. :idea: :?: :roll:
 
WRInaute passionné
domdom26 a dit:
En fait même aussi,
Je dirais que l'on a tendance a dire que google raporte plus de visites...

c'Est que google indexant en un rien de temps, on a vite des visiteurs de google, et donc 80% au début vient de google car ailleurs c'Est même pas indexés...

ça peut prendre 2 ans a un site avant d'avoir 50 000 pages indexés dans yahoo... mais une fois que c'est fait google c plus 80%...

Faut comparer des pommes avec des pommes

ne comparer pas 5000 pages indexés avec 50 dans msn ou yahoo c SUR SUR que vous aurrez pas le même traffic des 2..

Tu te trompes. Le 80% n'est pas une impression mais les chiffres mesurés sur bon nombre de sites :
http://www.revue-referencement.com/CHIF ... mars05.htm

edit : Même si on est d'accord, cette situation n'est pas immuable.
 
WRInaute accro
Sur la question intiale, bien souvent le choix de Google par rapport aux autres moteurs de recherche n'en est pas véritablement un pour les webmaster.

Tels ceux qui ont des problèmes d'indexation avec Yahoo, tels ceux encore qui ne veulent pas payer 299 euros pour figurer sur voilà...

Et enfin, MSN search qui ne décolle pas.
 
WRInaute occasionnel
Selon estat selon xiti j'aurais trouvé plus crédible...

Et même encore, c'est basé sur la france. Et ceux qui utilise estat c justement des webmaster qui s'accroche a savoir combien google à donné de visiteurs...

que faites vous des webmasters qui ne font pas leur pages pour google...

Google est 80% du traffic quand on programme nos pages en conséquence, sinon ... c'est 40% a 60%.

En tous cas c que je pense..

Mais c sur que si on travail google c"est bien plus facile d'avoir 5000 visiteurs que si on travail les autres...

Sauf que passé de 5000 a 50 avec google c fréquent..
 
Discussions similaires
Haut