Qu'est ce qui se passe sur Google ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kanta
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Cet après midi j'étais positionné 2ème sur une requete alors que ce n'était pas le cas hier et ce soir je me retrouve 33 ème ?!! 8O

pareil pour pas mal d'autres mots clé : 5ème sur deux mots clé cet aprem alors que pas hier et ce soir 42 ème etc...

Comment c'est possible ca je comprends pas comment mon positionnement peut changer ainsi plusieurs fois en quelques heures sans avoir rien changé, c'est vraiment bizarre :( :?:

WRInaute accro
Ben l'index "bouge" en continu, y'a eu bcp de changement mardi dernier... certainement du a un filtre ou un changement dans l'algo.

WRInaute occasionnel
D'accord mais coment je peux passer en 24h de la 60ème place à 2ème puis 33ème ?... J'ai remarqué le même mouvement pour un grand nombre de pages : 6-7ème page sur Google samedi, 1ère page cet apres midi et enfin 3-4ème page ce soir, tout ca sans rien modifier bien sur.

Les variations me semblent totalement absurdes et incompréhensibles. Que mon site perde ou gagne quelques places ok mais passer de la 60ème place aux 5ères je trouve ca fou. D'autant que je redescend ensuite de 30-40 places. 8O Google pète les plombs.

WRInaute impliqué
Rien d'anormal. Le web bouge tout le temps, les pages de tes concurrents evoluent, Google change ses critères... Normal, c'est pareil pour tout le monde!

WRInaute occasionnel
Je viens de m'apercevoir également que Google a supprimé une page que je venais d'ajouter à mon site et qui avait été indexée il y a quelques jours. Elle n'apparait plus dans les réponses de GG lorsque je tape site:www.monsite.com. Bah mince :?:

:? Quel bazar :(

WRInaute occasionnel
Tu veux parler de la discussion sur le nouveau filtre concernant les liens internes ?

Mouais je vois pas trop le rapport ca n'explique pas pourquoi mon site fait du yoyo entre plus de 50 places en quelques heures. Si c'était l'action du filtre le positionnement aurait été modifié une fois puis se serait stabilisé. Hors là il a changé 3 fois de suite en sautant plus de 50 places je trouve ca fou.

Enfin je ne suis pas sur que tu parlais de ce post étant donné que la place des sujets a été déplacé depuis ton message...

En tout cas je regrette ca m'a mis l'eau à labouche cette histoire ! Etre placé dans les 5 premiers sur pas mal de mots clés concurrentiels pendant quelques heures ca m'a multiplié mon trafic par 10 8O :D !! Mais pourquoi ca n'a duré que quelques heures pfff !! :( :? :)

Personne d'autre n'a remarqué des gros changements dans ses stats, disons entre 11h et 22h dimanche ?

Nouveau WRInaute
google bouge...

il bouge tellement que j'aivais un site avec un PR de 5 et vendredi dernier le PR a disparu completement alors que sur la version allemande de ce site le PR est toujours à 5.

:evil:

WRInaute accro
Kanta a dit:
Cet après midi j'étais positionné 2ème sur une requete alors que ce n'était pas le cas hier et ce soir je me retrouve 33 ème ?!! 8O

pareil pour pas mal d'autres mots clé : 5ème sur deux mots clé cet aprem alors que pas hier et ce soir 42 ème etc...

Comment c'est possible ca je comprends pas comment mon positionnement peut changer ainsi plusieurs fois en quelques heures sans avoir rien changé, c'est vraiment bizarre :( :?:
idem sauf que j'étais 11ème depuis des mois sur une reqûete et me retrouve 131 ème. Par contre, ce qui est encore plus bizarre c'est que je reste premier sur Google Belgique. GG doit s'emméler les pinceaux.

WRInaute occasionnel
Ca dépend...Si la majorité des sites qui sont devant toi dans Google "Web" ou "Francophone" ont leur serveur ailleurs qu'en Belgique c'est normal que tu reste premier sur Google Belgique.

En tout cas je ne bouge plus depuis hier soir :? Il pouvait pas s'arréter quand j'étais deuxième sur les requetes pfff ?! :( :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires