Qu'est ce qu'un vieux site pour le referencement?

WRInaute impliqué
Mais c'est un peu pervers, car un NDD ancien toujours conservé depuis avec une page pourrie, qui 5 ans aprés, est totalement refait, devrait croitre rapidement dans le posionnement GG.

WRInaute accro
c'est comme "Maison dupont, depuis 1925" ça donne plus confiance que "SARL tartempion, constructeur depuis juin 2007" :lol:

WRInaute passionné
Leonick a dit:
c'est comme "Maison dupont, depuis 1925" ça donne plus confiance que "SARL tartempion, constructeur depuis juin 2007" :lol:

Ca me fait penser à un bistrot parisien près de Bastille qui indique "Fondé depuis la reprise de l'établissement" ou quelquechose dans le genre ;)

WRInaute discret
Exact Acamar,
je ne pense pas qu'il y ait une règle intangible et une source unique.
Mais des sources, des informations multiples que GG indexe et croise.
En tout cas, il me semble sûr que la passage de la première année d'existence d'un site est une date importante pour les moteurs en particulier ce bon GG.

A ce titre, faire gaffe à des URL obsolètes, des pages qu'en cours d'évolution du site, on a supprimé. Il se peut que le moteur le positionne très bien sur une requète, devant une URL valide. Je viens de le voir sur mon site. Une vieille page, a réapparu, sortie de quel zone d'oubli tout à coup remise au jour!

WRInaute discret
en fait j'avais des sites sur combat flight simuator et flight simulator
et je proposais
des addons en téléchargement
en 2000 j'avais 1. 4 millions de pages vues en 1 an
chez free
a l'epoque
l'adsl n'existait pas
et una rticle dans le figaro sur les simulateurs de vol avec mon site
en référence
avait fait tout exploser
;)
j'ai failli vendre le site a cet epoque

;)

WRInaute impliqué
Petite question en passant, sur ce post.

Si un site ancien bien référencer, a priori, mais dont l'url est plus difficile à retenir, et qu'un second NDD plus facile à été ouvert.
Ma question : Serait t il préférable de faire un 301 vers l'ancien NDD ou inversement, qui transfèrerais le trafic vers les nouvelles URL.

Quel est votre avis ?

Oups j'ai oublié.... est-ce que le référencement des pages anciennes sera remplacé par les nouvelles pages ?

WRInaute discret
Je ne suis pas certain de répondre exactement à la question.
Mais un "vieux" site, doit je pense être conservé tel quel, voire amélioré et des liens croisés être créés entre les sites, avec des textes d'ancres bien choisis ainsi que les <title> de liens.
Cela complique les comptabilisations de visites mais augmente la qualité du positionnement. Plus un site est ancien, plus il est pris en compte et crédible.
Je pense que si l'on reste dans une visiblité et une transparence maximum cela est bon pour les utisateurs et les moteurs.

Le premier investissement est l'achat d'un nom de domaine bien à soi, cela se vérifie dans le WHOIS, et d'un hébergement de qualité. Et cela reste mesuré du point de vue des coûts.

WRInaute discret
C'est plutot la vie d'un site qui est prise en compte

un ndd jamais référencé avec une page pourrie qui date de 95 rankera pas plus qu'un nouveau site

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires