Qu'est devenue Easyphp ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Auparavant, j'utilisais easyphp pour programmer sur mon PC. Mais depuis quelques années, je n'y arrive plus.
Sur windows 7, ça fonctionnait bien. Est arrivé windows 10 et ça ne fonctionnait plus. Avec linux, j'ai pas réussi l'installation. Wamp, rien compris, ça ne démarre jamais (une histoire de pare-feu peut-être ?)... Flute !

Là j'ai un windows 7 à nouveau (bien mieux que le 10 vraiment).
Alors, que puis-je installer de simple et efficace pour pouvoir programmer en local ? Parce qu'on m'a dit qu'Easyphp est has been , ok très bien, mais wamp j'ai pas réussi (du tout). Alors comment fait-on maintenant ?


Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute occasionnel
Non, sur windows 7, stp.
Linux m'a quwertysé, j'ai lâché l'affaire.

Il est abandonné le projet Easyphp ? Ou c'est juste un effet de mode ?
 
WRInaute occasionnel
un serveur lamp sur windows c'est comme un moteur de porsche dans une super cinq ..... oublie ou alors cherche easyphp
 
WRInaute occasionnel
Alorsladaccord a dit:
Il est abandonné le projet Easyphp ?
Il n'est pas abandonné mais la firme se tourne vers d'autres solutions (à terme payantes je pense). Personnellement, je suis passé sur Wampserver (aussi gratuit): les caractéristiques sont un peu identiques aux anciens easyPhP mais avec des fonctions plus costaudes (notamment au niveau d'importation des tables MySQL qui est nettement limité avec EasyPHP new versions).
sebux69 a dit:
un serveur lamp sur windows c'est comme un moteur de porsche dans une super cinq ..... oublie ou alors cherche easyphp
Et reparti pour la guéguerre entre les pauvres 1% d'utilisateurs Linux et les 80% d'utilisateurs Windows (de mon temps, c'était pire en Windows et Mac :mrgreen: ).
Faudra un jour se dire que Windows est installé par défaut sur les ordinateurs PC (et de 1) et qu'installer Linux sur un PC (avec cette saleté de Bios UEFI en plus) n'est ni a la portée de n'importe qui ni efficace en terme d'applications professionnelles standard (je parle traitement de texte même si je regrette que ce brol d'Office soit utilisé par les administrations - belges en tout cas - donc incontournable pour une large partie de la population, logiciels de gestion ... :roll: avec quelques pâles essais du "monde libre") .
EasyPHP, comme Wampserver et d'autres, permet de travailler en local sur du développement, pas d'héberger réellement un site ...
Désolé pour ma réponse hors sujet mais elle fait suite à une réponse hors sujet :wink:
PS: j'ai un magasin d'informatique à la campagne depuis ... 23 ans. J'en ai déjà entendu des arguments pour ou contre ... des systèmes d'exploitation. Pour les versions de Windows, suis pas triste non plus ... un bon vieux DOS 5.5 couplé avec Windows 3.11 c'est le pieds (rapide, quasiment indescriptible par sabotage des utilisateurs en entreprise, ... et pas compatible avec Internet: rien n'est parfait) :lol:
 
WRInaute accro
Sous Windows je suis passé à XAMPP.
Wamp server est pas mal aussi, mais j'ai eu qq bugs avec les dernières versions.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de réussir à installer wampp, j'ai trouvé phpmyadmin, mais pas moyen de lancer un vulgaire echo "ça marche", dans un index.php.

Je ne trouve pas le répertoire www.....
 
WRInaute discret
perso je suis toujours avec easyphp, après je pense que le soucis c'est plus quand t'as un problème vu que y'a peu d'utilisateur c'est difficile de trouver des réponses, sinon ça marche bien mais les changements de versions c'est parfois galère...
 
WRInaute accro
Alorsladaccord a dit:
Je viens de réussir à installer wampp, j'ai trouvé phpmyadmin, mais pas moyen de lancer un vulgaire echo "ça marche", dans un index.php
Tu parles de Wamp ou XAMPP ?
Dans XAMPP c'est C:\xampp\htdocs
 
WRInaute occasionnel
Bon en fait, tout fonctionne bien avec xampp. En fait, c'est windows 10 qui faisait tout planter.

Question comme ça : Mercury et Tomcat, c'est quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Ah ok, merci Spout, comme d'hab.

Et donc, c'est pour ceux qui veulent développer des applications mail, par exemple pour thunderbird et les tester en local ?
Serveur web java ? Plutôt que PHP ?

Juste pour ma culture générale... (Et celles des autres).
 
Discussions similaires
Haut