probléme avec easyphp

WRInaute occasionnel
bonjour,
je m'essai a easy php mais je galère !!!!
j'ai installé easy php, créé une base de donnée dans laquelle j'ai rentré des données.

le probleme est que si je veu faire un test pour afficher quelque chose sa ne fonctionne pas.

j'ai fais 2 fichiers php.
un qui permet d'afficher juste la date --> sa fcontionne ma page s'ouvre bien et affiche bien la date.
un autre avec la connection a phpmyadmin et une simple requete --> lorsque j'esai d'ouvrir la page... rien ne se passe et au bout de 30 seconde je tombe sur la page d'ie8 erreur :
Cannot find [127.0.0.1] DNS Error - Server cannot be found

ou sous FF :
ou sous FF:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\EasyPHP\www\fabrice\connexion-sql.php on line 2
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu. in C:\EasyPHP\www\fabrice\connexion-sql.php on line 2
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\EasyPHP\www\fabrice\connexion-sql.php on line 2

ma page essai.php ne contien rien car j'en suis au niveau de test et je n'ai donc que ça dedan :

Code:
<?php 
//connection au serveur: 
$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion"; 
mysql_select_db('ideeloc',$connect) or die ("erreur de connexion base"; 

?> 
<?PHP 
$requete = mysql_query("SELECT * FROM iwactualites ORDER BY id DESC LIMIT 1"; 
while( $result = mysql_fetch_array( $requete ) ) 
{ 
?> 
<?PHP echo $result['nom']; ?> 
<?php } ?>

avez vous déjà eu ce probleme ? savez vous comment je peu faire pour que sa fonctionne ?
 
WRInaute impliqué
D'apres la faq:
2 raisons principales:
- localhost n'est pas defini dans le systeme, editer le fichier hosts dans le repertoire windows (si ce fichier n'existe pas, renommer le fichier hosts.sam en hosts) et ajouter la ligne suivante
127.0.0.1 localhost
(le fichier hosts peut aussi etre trouve dans le dossier WinNT\System32\Drivers\etc path avec windows 2000 ou windows XP)
- un parefeu (firewall) refuse l'access au serveur mysql, il suffit d'ouvrir le port 3306 dans les parametres de ton parefeu.
 
Discussions similaires
Haut