Gros probléme de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai mis mon site en ligne il y a un mois.

www.fabulous-bag.com

Quand on tape mon nom sur google j’apparais en 3eme pages.
J'ai crée un autre site l'an dernier sur des mots clés nettement plus concurentiel et j'ai apparu en premiére page sur mon nom en 1 semaine.

Je suis allez faire un tour sur google webmaster et j'ai les message d'erreurs suivant :

"impossible de communiquer avec le serveur DNS"

"Googlebot n'a pas pu accéder à votre URL, car le délai d'attente de la requête a été dépassé ou parce que votre site bloque l'accès de Google. Le chargement des pages dynamiques est peut-être trop long ou votre site bloque l'accès de Googlebot. "

"Googlebot n'a pas pu accéder à votre fichier robots.txt et a différé l'exploration de votre site plutôt que de risquer d'explorer des URL non autorisées."

J'ai aussi 1200 pages introuvables !
Ce probléme spécifique est apparu quand j'ai supprimé les traductions FO du site. toute les adresses commençant par wwww.fabulous-bag.com/es/ wwww.fabulous-bag.com/fr/ wwww.fabulous-bag.com/en/ ont été supprimé du site mais google continue à les chercher. J'ai regénéré le htacess mais ça n'a rien changé.

J'ai développé ce site sous prestashop.
Je ne suis pas un pro, j'ai appris à développer en créant ma boutique et là je suis vraiment désemparé. Je ne sais pas quoi faire.

J'ai besoin de votre aide.

Un grand merci à vous !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Effectivement j'aurais sans doute dû commencer par là...
C'est fait ! Je me suis présenté dans la section approprié.
Cordialement
 
Membre Honoré
croustade a dit:
Je suis allez faire un tour sur google webmaster et j'ai les message d'erreurs suivant :
"impossible de communiquer avec le serveur DNS"
Avez-vous vérifié si le robot indexait correctement votre site ? (outil tiers et non avec GWT) Cela pourra vous permettre de vérifier les messages d'erreurs.
croustade a dit:
Ce probléme spécifique est apparu quand j'ai supprimé les traductions FO du site. toute les adresses commençant par /es/ /fr/ /en/ ont été supprimé du site mais google continue à les chercher. J'ai regénéré le htacess mais ça n'a rien changé.
Il faut vérifier si vous avez bien indiqué au moteur de ne pas continuer à indexer les anciennes pages et s'il y a des redirections pour ne pas avoir des pages d'erreurs inutiles d'indexées.
 
Nouveau WRInaute
Merci madrinelo pour votre réponse !

Pourriez vous me donner quelques renseignements supplémentaires?

Comment puis je indiquer au moteur de ne plus indéxer les anciennes pages?

Pour la vérification de l'indexation avec un autre outil que GWT, je dois pouvoir trouver ça sur le web.

Un grand merci ;)
 
Membre Honoré
Pour indiquer quelles pages ne doivent pas être indexées :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/balise-meta-robots .
Il y a aussi la balise meta noindex pour les pages indexées.

Pour vérifier l'indexation la commande site: est limitée, il faut donc utiliser GWT pour avoir les informations de Google.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute accro
croustade a dit:
Je suis allez faire un tour sur google webmaster et j'ai les message d'erreurs suivant :
"impossible de communiquer avec le serveur DNS"
Pas en tenir compte c'est temporaire généralement et due a un dysfonctionnement qui n'est pas de votre ressort. Je l'ai eu aussi et j'ai rien touché ... Quoi qu'il en soit vos DNS sont corrects puisqu'on accède au site en cas de panne personne n'y mettrait les pieds. En revanche le site est lent chez moi.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !



Mais je viens ENCORE de trouver un os pour mon référencement ;(

Je viens de consulter le fichier site map... Prestashop à générer un fichier site map avec des "tittle" et des "captions" qui ne veulent rien dire. Il me semble qu'il utilise ce que j'avais marqué pour la version angmaise dans le développement. J'avais marqué n'importe quoi, juste pour pouvoir valider les produits...


Sitemap: http://www.fabulous-bag.com/sitemap.xml

Je vais de déconvenue en déconvenue

Ca me fait rager, car je me suis démené comme un diable IRL pour attirer du monde sur mon site. J'ai réusi à attirer 2000 visites en un mois d'existence juste en tractant. Je conçois que c'est encore (trés) faible, mais pour moi celà a représenté beaucoup de travail et comme mon site est ultra buggé niveau référencment... Celà n'aura servi a rien :(

Si quelqu'un pouvez me donner une piste pour la reconfiguration du fichier sitemap.xml ce serait vraiment Bat !
 
WRInaute passionné
Si le sitemap n'est pas correct, vire le. Ca sera toujour mieux de ne pas en avoir du tout que d'en avoir un vérolé.
 
Discussions similaires
Haut