Question à propos des balises abbr et acronym

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais savoir si les moteurs de recherche prennent en compte les balises abbr et acronym
J'ai pus lire que acronym était pris en compte mais cet article datais de 2007 donc je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Par contre pour la balise abbr je ne sais pas.
 
WRInaute accro
Je ne crois pas que les moteurs en tiennent compte. Ils décident ce qui est un acronyme d'après l'environnement.
Cette balise ayant disparu en html5 ce n'est peut-être pas judicieux de commencer à l'utiliser aujourd'hui.
La balise abbr conserve son intérêt pour les lecteurs vocaux.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Et pour la balise abbr est-elle pris en compte par les moteurs de recherche ?
Oui je sais que la balise acronym n'est plus pris en compte en HTML5 mais mon site n'utilise pas l'HTML5 donc pas de problème de ce coté là
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je précise l'intervention de fredfan.
La balise "acronym" a été supprimé d'HTML 5 car elle devenait redondante avec la balise "abbr".
Oui, elle n'ont pourtant pas la même utilisation en HTML 4, mais la confusion, pourtant étonnante, a fait qu'étant soit mal utilisées, soit non utilisées, on a préféré n'en garder qu'une qui fera les deux.
 
WRInaute accro
concentrez-vous plutôt sur la sémantisation de vos contenus, ce sera toujours plus pertinents que l'emploi de balises bidons ous surrannées
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
La balise "acronym" a été supprimé d'HTML 5 car elle devenait redondante avec la balise "abbr".
Je viens de vérifier car ça m'étonnais ... et bien c'est vraiment bête car un acronyme et une abréviation ne sont pas la même chose.
 
WRInaute accro
De toute façon tu as une batterie d'arguments pour compenser. Tu peux donner le tour de taille, la traduction, le lieu de naissance et les préférences sexuelles et religieuses de ton acronyme.
 
Discussions similaires
Haut