Question / balises H

WRInaute discret
Bonjour,

sur mon site http://www.peisey-info.com , j'ai découvert en lisant WRI que vraisemblablement, la hiéarchisation de ma page d'accueil n'est pas forcément adéquate puisque les sous-titres (Aujourd'hui, Liens, Contact) du menu de droite hiéarchisés H3 n'ont pas d'intérêt / au référencement -sachant que je n'ai ni balises H1 ou H2.
Est-utile que je retravaille le sujet ?

Merci pour votre aide..

WRInaute discret
Merci.

Effectivement, j'avais traficoté les balises H (et en particulier remplacé une h1 par une h2) pour faire tenir les lignes au lieu de m'intéresser au css ... :roll: .
<hs>Le site était valide xhtml 1.1 strict malgré ça, comme quoi ... Du coup je ne me suis pas rendu compte de l'absence de h1 même si cette validation m'a permis de corriger de nombreuses autres erreurs</hs>

WRInaute accro
et puis enleve ca si tu met ton site regulierement à jour:
<meta name="revisit-after" content="15 days" />

Par defaut les moteurs passent tous les jours, mais si tu leur demande de ne le faire que tous les 15 jours, il y a de forte chance qu'ils executent la commande.

WRInaute discret
Merci, c'est fait.

Du coup, autre question : cela veut-il dire qu'il faut omettre dans le fichier sitemap.xml la balise <changefreq> ou la mettre systématiquement pour la page d'accueil à daily ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Orgevalscope a dit:
Le site était valide xhtml 1.1 strict malgré ça, comme quoi ...
Il ne faut pas confondre valide et conforme.

Si tu soumets le texte "pomme une mange garçon le" à un correcteur orthographique, celui-ci te félicitera tout comme l'a fait le validateur du W3C... et pourtant ta phrase ne veut rien dire, elle ne respecte pas l'organisation logique d'une phrase (la sémantique) :wink:

Un validateur vérifie la syntaxe, rien d'autre.

Amicalement,
Monique

WRInaute discret
J'ai bien enlevé "revisit after" comme dit plus haut. Par contre, ma question porte sur "changefreq" : Le mieux est-il de carrément l'omettre, a-t-elle encore une importance ? ... (Les discussions sur ce sujet datent un peu).

WRInaute accro
French Dread a dit:
Et revisit-after n'est pris en compte par aucun moteur...

Par experience, j'affirme qu'il peut l'etre et par GG de qui plus est !! Ca etant je veux pas rentrer pas un debat qui a dejà été debatu plusieurs fois... Chacun fait ce qu'il veut.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires