question bete

WRInaute discret
bonjour a tous
bon je vais avoir l'air c.. mais je demande quand meme :D
vu qu'il est important de mettre a jour periodiquement son site pour le ref
si par exemple on a une serieuse mise a jour genre toutes les pages du site

est ce que si je met a jour une page un jour la deuxième le lendemain etc..
ca sera la meme chose que si je met a jour le site le meme jour avec toutes les pages?

merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour razorboy,

Tout dépend de la mise à jour en fait notamment si elle est structurelle/graphique ou de contenu.

Dans le premier cas, ca s'apparente à une refonte et souvent, de manière à ne pas choquer un internaute on conserve une unité partout et donc tout se fait en même temps quitte à déstabiliser un peu Google pendant quelques temps.

S'il s'agit d'une mise à jour de contenus, si vous travaillez votre SEO correctement normalement il ne doit pas être présent sur tout le site du coup vous ne devriez pas avoir ce problème de propagation à toutes les pages =)

De manière à vous apporter une réponse claire il me faudrait un peu plus de détail sur la mise à jour qui vous concerne car en fonction de celle-ci vous pouvez effectivement avoir un répercussion sur le SEO.
 
WRInaute discret
d'abord merci de repondre
en fait j'ai pris cet exemple pour etre clair
en fait pour mon cas c'est un diaporama que j'ai updaté car en apprenant le seo je me suis apercu qu'en renseignant mieux les images ca peut aider donc j'ai fait ca avec la balise title alt etc...

maintenant par ailleurs y'a aussi des textes que je voulais rajouter dans cette page

pour etre plus precis c'est cette page de mon site
http://intersections-trio.fr/intersections-trio-biographie.php

mais bon c'est une question qui me revient souvent pas dans ce cas particulier

apparement vous dites que le mieux c'est de tout faire le meme jour?

merci
 
WRInaute occasionnel
Ok c'est le diaporama.

Ben si on pousse le bouchon à fond je dirais que l'idéal serait que pour chaque page du site le diaporama change et que les images soient en lien avec votre contenu.

Des images de vous pour la bio, des images classique jazz pour votre page s'y rapportant etc...

Ca évite le duplicate mais bon, c'est chipoter =)

A mon sens, lorsque je dis à mes clients qu'il faut rafraîchir les contenus sur leur site pour qu'il bénéficie d'une sorte de prime de frâicheur ca se traduit soit par une mise à jour des contenus textuels fixes des pages soit par l'ajout d'encarts d'actualités qui reprennent les éléments d'un blog par exemple avec une description unique pour la page sur laquelle ils se trouvent.

Dans votre cas, je pense que tout d'un coup ne représente pas de risque et de le faire petit à petit n'apportera pas grand chose autrement que le soucis de le faire en plusieurs fois ^^

Bon courage !
 
Discussions similaires
Haut