Question bête

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion code
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Moi aussi j'ai une question bête à poser :

Comment faire pour que lorsque je crée un dossier dans le répertoire home de mon serveur dédié, je puisse y accéder en tapant monserveur.com/mondossier

En effet, j'ai besoin de faire des tests en réel sans passer par easyphp et un serveur local.

Merci pour votre aide

WRInaute passionné
Salut

Regarde du coté des Virtual Host dans la configuration du httpd.conf, ou alors directement en modifiant ton Document Root (par défaut, /var/www/html)

WRInaute discret
pour utiliser le ~ il faut en général le faire dans un répertoire "public_html" dans ton homedir

sinon dorian a raison :) - le documentRoot est aussi parfois /var/www/apache2-default/ ou /var/www suivant les distribs.

Si tu as un dédié et plusieurs ndds prévus, je te conseille de passer par les virtualhosts au plus vite... à moins d'avoir pléthore d'IPs tu y couperas pas

X
xescorp
Guest
Verifie aussi les CHMOD de ton dossier.

Et je pense que c'est une info que tu trouveras plus facilement sur le site de ton hébergeur ou de ton logiciel de serveur web.

Etonnant qu'un gars ayant un serveur dédié pose cette question d'ailleurs :)

WRInaute impliqué
xescorp a dit:
Etonnant qu'un gars ayant un serveur dédié pose cette question d'ailleurs :)

Peut-être. J'assume mon incompétence :lol: Il y a vraiment des trucs où je suis très nul.:D Gérer un dédié n'est pas chose aisée pour moi, c'est vrai. Je suis bien plus à l'aise dans la programmation.
Au passage je remercie les membres de WRI auprès de qui j'ai bien souvent trouvé des réponses.

Le CHMOD est bon
Pour les virtualhost, il faut que je regarde mieux, car apparemment il doit y avoir un autre truc autre part...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires