Question de référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je fais appel à vous car m'avez beaucoup aidé dans le référencement de www. eric-roset.ch et je suis très contente du résultat, (merci encore).

A présent une amie a commandé à un vrai webmaster (je dis vrai en comparaison avec moi :lol: ) un site et me demande que faire pour les référencer. j'y ai jeté un coup d'oeil mais je ne comprends pas bien sa structure (sous mozilla j'ai fait afficher le code), je crois que c'est du flash, et du coup je ne sais pas trop que lui répondre alors je lui ai dit que j'allais poster le message ici et qu'elle pourrait s'inspirer de vos réponses avisées pour demander à son webmaster des "optimisations".

merci mille fois!

voici le lien:
http://www.petites-merveilles.com/
 
WRInaute passionné
salut,

alors il te faut bien sûr des liens vers le site avec les ancres qui vont bien, pour l'instant le site n'a aucun contenu lisible par les moteurs de recherche, il faut donc rajouter du contenu alternatif, ça c'est facilement faisable en l'état mais le problème est qu'il n'y a qu'une "porte d'entrée" dans le site; idéalement pour remédier à cela il faudrait changer la structure du site de façon a avoir plusieurs portes d'entrée pour multiplier les termes sur lesquels placer le site (voir cet exemple http://www.the-flash-files.com) mais ça m'étonnerait que le webmaster considère ça comme de l'optimisation vu le taf que ça représente
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse!
tu veux donc dire qu'il faudrait beaucoup de travail pour "réorganiser" le site , mais alors en l'état y'-t-il un autre moyen qui le référence un minimum?
l'inscrire dans quelques annuaires ou je ne sais quoi?
parce que pour mon site ça a été des titres, des balises meta des h1 des échanges de liens des balises alt des validations wc3 un plan de site etc.. mais tout ça je vois pas trop comment y faire pour ce cas précis...
et si on fait rien avec le temps il va se passer quelque chose?
 
WRInaute passionné
le premier point est d'ajouter du contenu textuel à la page, pour cela je conseille à ton webmaster l'intégration du flash par swf object https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/referencement-flash, vu que google ne lit pas à l'intérieur du flash, tu devras écrire un contenu alternatif que tu devras optimiser au mieux avec des balises h1 h2 strong etc...

google voit actuellement le site comme une seule page (une seule "porte d'entrée") donc un seul titre, une seule meta description, pas besoin de sitemap, pas d'image donc pas de alt, le w3c laisse béton, il va donc falloir se focaliser sur les mots-clés les plus porteurs (à vous de les définir : portraits enfants, photos bébé ou ke sais-je) et écrire le contenu alternatif et les balises en fonction

ensuite inscription dans les bons annuaires avec si possible comme ancres tes mots clés choisis (en les variant un minimum), pour résumer chaque lien entrant vers ton site avec comme ancre "exemple" te fera monter dans google sur le terme "exemple"
 
Discussions similaires
Haut