Question indispensable pour l'URL rewriting

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Une petite question que beaucoup de monde doit se poser :

Si mon adresse h**p://www.monsite.com/catalogue.php?cat=25&art=68&SSID=b26fy65g4654df89f79d8f47 devient h**p://www.monsite.com/catalogue_25_69.html, est-ce que je peux récupérer mes variable $SSID, $cat et $art dans ma page (pour les afficher par exemple) sachant qu'elles n'apparaissent plus dans l'URL ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Hmm normalement ça devrait marcher car si tu tapes l'url dynamique ca marche aussi.
Fais juste un test avec echo $_GET['cat']
 
WRInaute passionné
cat et art sont réécrit avec l'ur donc tu pourras toujours y accéder.

Par contre la variable de session s'ajoute automatiquement (dépend de la config du serveur) si tu n'a pas les cookies activés.
Mais si c'est pour une question de référencement, sache que les moteurs n'acceptent pas les cookies donc la variables de session va s'ajouter derrière l'url pour eux ils ont tendance à fuire ce genre d'url...

A quoi te sert ta variable de session ?
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
En fait, je récupère un site qui a été conçu par une webagency pour l'administrer.
Et quelle bonne idée d'utiliser des variables de session !
A moi de jouer !

Encore merci !
 
WRInaute discret
Si l'URL rewriting n'avait pour but que de faire une belle url mais t'empêché d'utiliser tes variables je vois pas où serait l'intéret.

Donc oui tu peux les utiliser. Pour le SID en faite c'est surtout quand le moteur voit ID dans l'url qu'il aime pas :D
 
Discussions similaires
Haut