Question par rapport à dreamweaver

WRInaute discret
Bonsoir,

Comment faire pour ouvrir avec dreamweaver les pages d un site en ligne afin de les modifiers ? pouvez vous me dire la manip svp car je n'ai pas réussi.

Merci à tous merci.

F
franceradio
Guest
sa dépend de ton logiciel ftp,

télécharge webdrive, il permet de créer un disque dur virtuel qui est tes fichiers en ligne, là dessus tu fais comme tu es dans le C:/ ou n'importe où dans le PC, il suffit de clique avec bouton droit et choisir Modifier avec dreamweaver, n'importe quel modification s'appliquera en ligne ;)

WRInaute impliqué
franceradio a dit:

télécharge webdrive, il permet de créer un disque dur virtuel qui est tes fichiers en ligne, là dessus tu fais comme tu es dans le C:/ ou n'importe où dans le PC, il suffit de clique avec bouton droit et choisir Modifier avec dreamweaver, n'importe quel modification s'appliquera en ligne ;)
DreamWeaver intègre un client FTP, pas besoin de bidules extérieurs.

Je n'utilise plus DreamWeaver, mais je n'avais pas trop aimé cette fonctionnalité car, à priori, je ne l'avais pas bien paramétré ce qui faisait que je me retrouvais souvent avec des versions de fichiers trop vieilles (genre quand tu modifie sur un ordi, tu repart sur l'autre et ce dernier reprend les fichiers de son cache sans les mettre à jour).
Par contre de mémoire, je ne saurais pas te dire où est cette fonctionnalité.

WRInaute occasionnel
Dreamweaver simple et rapide

franceradio a dit:

Bonjour,

Récupère de ton serveur vers ta machine les fichiers de ton site que tu veut modifier.
(Je te sugère de créer un dossier sur ton bureau apelé :"fichiers du site").

Ensuite, tu ouvres dreamweaver, tu cliques sur l'onglet site > puis > ajouter nouveau site >Rentre le nom de ton site > Grâce a parcourir va chercher les fichiers sur le bureau de ta machine.

Dreamweaver va te demandera de paramétrer le logiciel avec ton client FTP. Tu n'est pas obligé de la faire, tu cliques donc sur > Aucun (toujours dans site >nouveaux site). Après, en haut à droite de dreamweaver tu trouveras l'onglet fichiers. Tout tes fichiers récupérés et à modifier se trouvent à cet endroit.

Pour finir, un double clique sur chacune des pages pour les ouvrir et les modifier. Tite info: Ds le menu e dreamweaver, tu peut choisir de travailler en mode code ou creation ou code et création. Si tu choisis le mode:code tu auras accès à tout ton code HTML.

A bientot sur WRI

amri-referencement.

WRInaute accro
Paramêtre ton accès FTP dans ton site de Dreamweaver, en faisant simplement attention à ce qu'il n'y ait pas de mise à jour automatique.

Ensuite tu peux choisir entre la version locale de ton site (et charger les fichiers sur ton FTP), la version distante (et acuérir les fichiers sur ton disque) ou même visualiser les deux côte à côte.

WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Paramêtre ton accès FTP dans ton site de Dreamweaver, en faisant simplement attention à ce qu'il n'y ait pas de mise à jour automatique.

Ensuite tu peux choisir entre la version locale de ton site (et charger les fichiers sur ton FTP), la version distante (et acuérir les fichiers sur ton disque) ou même visualiser les deux côte à côte.

Je recommande également.

En revanche, je pense que pour une personne novice débutant avec Dreamweaver, JE LUI CONSEILLE de travailler en local à court ou moyen terme, et des que franceradio se sentira à l'aide avec ce logiciel, il pourra en effet paramétrer son accès FTP directement dans Dreamweaver.

Mais dans l'attente, mieux vaux ne pas prendre de risques.

WRInaute impliqué
franceradio a dit:

Waoh j'ai jamais essayé un tel outil, cela donne quoi dans la durée par rapport au pertes de connections et autre car perso je n'aurais pas trop confiance dans un tel système et je trouve quand même un gros inconvénient c'est de finalement ne pas avoir de sauvegarde car avec dream ou les autres client ftp nous avons une image en local qui peut être considéré comme un début de sauvegarde.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires