Question par rapport au noindex, follow

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je me posais la question :
j'ai du duplicate lié au fait que mes membres aient une page individuelle (mais la même à l'arrivée pour tous le monde).
Je compte toute les passer en noindex, follow et je me demandais si une partie du "jus"/de la popularité/du page rank des pages non indexées sont réparties vers les liens sortants... ?

J'éspère avoir été clair... :)

Merci !
Bonne journée.
Bib
 
WRInaute accro
Si ta page n'est pas indexée, elle n'a pas de "juice", donc, les liens en follow n'en reçoivent pas. Mais c'est toujours une porte d'entrée pourles moteurs et donc un plus pour les pages linkées.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
merci à tous les deux !

Effectivement, j'aurais du regarder les anciens topics plus attentivement avant d'en créer un nouveau... :/

J'avais la même démarche d'esprit que JeanLuc : noindex => pas non indexée, mais le fait qu'il y ait follow (et pas nofollow) veut dire que le bot peut suivre la page suivante. La page est non indexée, mais elle a quand même des backlinks, et donc une certaine valeur (prise quand même en compte bien qu'elle ne soit pas indexée). Le fait qu'il y ait follow veut dire que la page ne veut pas être indexée mais qu'elle n'est pas contre le fait que le bot visite les liens en follow et transfère la popularité que la page en no follow se refuse à avoir (sur wikipédia les liens externes sont en nofollow, aucun "jus" n'est donc passé à ces liens), on peut donc supposer que dans le cas contraire (j'avais eu un site ayant un page rank bien qu'il soit en nofollow) la popularité est transmise aux liens en follow puisque la page en nofollow est d'accord et ne veut pas de cette popularité... non ?

Je ne suis peut-être pas assez clair ? ^^

Bonne après-midi.
Bib
 
Discussions similaires
Haut