Question peut etre bête sur les liens internes

WRInaute impliqué
Bonjour,

simplement, le fait d'avoir 2 mêmes liens internes sur la meme page est-ce pénalisant ?

Par exemple, dans le bloc actualités, je résume l'article "à la une" et je mets un liens.

Et dans le bas de la page, j'ai un bloc avec les titres des news et les liens correspondants.

Merci
 
WRInaute impliqué
Il ne faut pas jouer avec l'attribut rel="nofollow" sur l'un de ces liens, car dans ce cas les 2 ne seront pas suivis...
Sinon c'est l'intitulé du premier trouvé dans le code qui sera pris en compte, et là ça peut aussi être embêtant : par exemple dans une page de liste de produits, avec une vignette pourrie du produit qui fait un lien vers la fiche, sans attribut alt à l'image, et après le vrai lien en bon texte bien rédigé... C'est peut-être le lien sur la vignette qui sera pris en compte par Google, sans ancre !
 
WRInaute occasionnel
luxe-campagne a dit:
Il ne faut pas jouer avec l'attribut rel="nofollow" sur l'un de ces liens, car dans ce cas les 2 ne seront pas suivis...
Sinon c'est l'intitulé du premier trouvé dans le code qui sera pris en compte, et là ça peut aussi être embêtant : par exemple dans une page de liste de produits, avec une vignette pourrie du produit qui fait un lien vers la fiche, sans attribut alt à l'image, et après le vrai lien en bon texte bien rédigé... C'est peut-être le lien sur la vignette qui sera pris en compte par Google, sans ancre !
Bonjour,
A mon sens ça c'est le point important. sans attribut alt à l'image, et après le vrai lien en bon texte bien rédigé... C'est peut-être le lien sur la vignette qui sera pris en compte par Google, sans ancre
Amicalement
Alain78france
 
WRInaute accro
Si Rudddy et rien n'est réellement prouvé comme nous le disions sur le forum la dernière fois que l'on traitait ce sujet. Un test a été réalisé, mais est-ce suffisant pour affirmer que seul le premier lien est pris en compte ?
 
WRInaute passionné
c'est bien pour ça l jee que je n'ai pas utilisé le vocable "preuve" mais plutot d'après les tests (y'en a eu 2 différents je crois)
 
Discussions similaires
Haut