Question sur le référencement en général

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me pose une question sur le référencement :

imaginons je veux faire monter la page d'accueil sur le mot clé : "keyword"

donc je met "keyword" plusieurs fois sur la pae d'accueuil et je fais des backlinks avec le mot clé "keyword"

la question : est ce que le fait de remmetre le mot clé "keyword" dans d'autres pages du site va avoir un effet sur le rank de la page d'accueil sur le moté clé "keyword" ?

et si oui, est ce que jusqu'à aller renommer les balise "alt" des images de sous pages du site avec le mot clé "keyword" va avoir un effet pour faire ranker la page d'accueil sur le mot clé "keyword" ?

le mot "keyword" est un exemple ...

merci pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Bienvenue sur le forum :)

Tes pages ont toutes des liens (direct ou indirect) vers la page de destination, le domaine peut être associé à ton mot clé, je pense que ça fais pas de mal.

Mais bon, ce sera négligeable, les liens sont le plus important.
 
Nouveau WRInaute
oui, donc on ne sait pas si oui ou non clairement cela aura un effet sur le rank de la page d'accueil sur le mot clé

...

je pense que je vais donc le faire quand même
 
Nouveau WRInaute
C'est bien d'associer un mot clé à la thématique de ton site mais il ne faut pas avoir la même ancre de lien TOUT le temps. Il faut les varier sinon tu risques de déclencher un filtre de Google.

Trop d'optimisation => pas naturel => pas bien.

Bon des articles sur le netlinking, c'est pas ce qui manque hein :) :!:
 
Membre Honoré
WRInaute passionné
+1 avec Madrileno. il semble que tu cherches à sur-optimiser à outrance. Dans ce cas quoi que tu fasses tu vas dans le mur. Revois ta façon de faire. La présence du mot clé dans la page, l'url ou la balise tittle joue. Il faut le faire raisonnablement. Tu crois vraiment qu'il suffirait de le mettre à toutes les sauces pour que çà marche?
Maintenant pour lier les pages, tu devrais te poser la question : est-ce utile pour l'internaute.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci pour vos réponses,

je ne parle pas de links internes mais juste "d'écriture" du mot clé sur lequel on veut ranké pour la page d'accueil dans les sous pages du site

est ce que juste l'écriture (sans link) de ce mot clé dans les sous page, que ce soit dans le contenu ou dans les balises, va aider la page d'accueil à ranké ?

google va dire "OK ce site parle de ce mot clé dans sa globalité" non ?

est ce que cela aura un effet ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut