Question sur page rank

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je débute en référencement et il y a déjà une chose que je comprends pas avec Google : certains sites n'ont aucun liens pointant vers eux et ils ont néanmoins un page rank de 2-3 ?!?

Merci d'avance !!

WRInaute accro
J'ai un simili site (si on peut appeler cela comme ça) perdu au fin fond de nul part avec juste un backlink (pr5) et il a un PR3.
Donc il en faut au moins 1 :-D

Nouveau WRInaute
ben je fais link:http://lenomdusite et google me retourne 0 résultats et pourtant le site a un page rank de 2 et ce n'est pas un cas isolé

WRInaute accro
L'affirmation "n'ont aucun liens pointant vers eux" est un raccourci fort rapide... ;)

En fait, c'est la commande link: de Google qui n'affiche pas tous les liens (volontairement bridée, on ne connaît pas précisément les paramètres du filtre...) ;)

Nouveau WRInaute
effectivement Yahoo apporte bien plus de réponses !
Mais je ne comprends pas mon site a 45 backlinks et un page rank de 0 alors qu'un site que je connais a 7 backlinks et un page rank de 2 alors que les sites qui pointent vers ce dernier sont des skyblogs !! Y a t'il intérêt à créer des liens vers son site à partir de blogs ? et si oui estt-ce que ca compte dans les commentaires ?

WRInaute impliqué
Il n'y a pas que les liens pour etre bien positionné, renseigne toi sur le forum ces questions on été posés plein de fois !

WRInaute impliqué
Selon moi ( je vai me faire fusiller je le sens ) un liens est toujours bon a prendre !! Un blog un forum ... Evidemment ils ne sont pas aussi important qu'un lien depuis un site trusté par exemple mais font néanmoins avancer le schmillblik !

WRInaute discret
way2web a dit: