Question sur page rank

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je débute en référencement et il y a déjà une chose que je comprends pas avec Google : certains sites n'ont aucun liens pointant vers eux et ils ont néanmoins un page rank de 2-3 ?!?

Merci d'avance !!

WRInaute accro
J'ai un simili site (si on peut appeler cela comme ça) perdu au fin fond de nul part avec juste un backlink (pr5) et il a un PR3.
Donc il en faut au moins 1 :-D

Nouveau WRInaute
ben je fais link:http://lenomdusite et google me retourne 0 résultats et pourtant le site a un page rank de 2 et ce n'est pas un cas isolé

WRInaute accro
L'affirmation "n'ont aucun liens pointant vers eux" est un raccourci fort rapide... ;)

En fait, c'est la commande link: de Google qui n'affiche pas tous les liens (volontairement bridée, on ne connaît pas précisément les paramètres du filtre...) ;)

Nouveau WRInaute
effectivement Yahoo apporte bien plus de réponses !
Mais je ne comprends pas mon site a 45 backlinks et un page rank de 0 alors qu'un site que je connais a 7 backlinks et un page rank de 2 alors que les sites qui pointent vers ce dernier sont des skyblogs !! Y a t'il intérêt à créer des liens vers son site à partir de blogs ? et si oui estt-ce que ca compte dans les commentaires ?

WRInaute impliqué
Il n'y a pas que les liens pour etre bien positionné, renseigne toi sur le forum ces questions on été posés plein de fois !

WRInaute impliqué
Selon moi ( je vai me faire fusiller je le sens ) un liens est toujours bon a prendre !! Un blog un forum ... Evidemment ils ne sont pas aussi important qu'un lien depuis un site trusté par exemple mais font néanmoins avancer le schmillblik !

WRInaute discret
way2web a dit:
Mais je ne comprends pas mon site a 45 backlinks et un page rank de 0 alors qu'un site que je connais a 7 backlinks et un page rank de 2 alors que les sites qui pointent vers ce dernier sont des skyblogs !! Y a t'il intérêt à créer des liens vers son site à partir de blogs ? et si oui estt-ce que ca compte dans les commentaires ?

le vrai pr n'st pas cxelui que google te montre meme si tu vois pr0 il peut etre autre chose que ca, essaie avec un site qui calcule le futur pr comme
http://www.e-veryweb.com/futur-pr-pagerank.html

WRInaute accro
smixae a dit:
way2web a dit:

le vrai pr n'st pas cxelui que google te montre meme si tu vois pr0 il peut etre autre chose que ca, essaie avec un site qui calcule le futur pr comme
http://www.e-veryweb.com/futur-pr-pagerank.html
Désolée de te décevoir mais il est admis que plus personne ne peut prédire le PR. Sauf Mâme Irma :)

WRInaute discret
vous avez raison, mais ca donne quand même une idée sur la valeur du pr même si ce n'est pas la vrai valeur mais elle est proche d'elle

Nouveau WRInaute
effectivement
7 liens peuvent etre mieux que 45 voire centaine
ça depend de la quelité du lien, c'est a dire est ce que c'est une trusted page, generalement les webmaster voient le pr des backlink, ça donne une idée

Nouveau WRInaute
Je me permets d'abonder sur la question pour ma part c'est pire!
0 BL vers la page FAQ de mon site et pourtant elle affiche un PR de 4!
Et pourtant j'ai bien une centaine de BL vers mon site (ma question est dans un post à part parce que des BL vers mondomaine.fr tout court ...) et toutes mes autres pages, dont ma page index, sont donc à PR 0.

A désespérer d'avoir passé autant de temps à optimiser son référencement et obtenir des BL diversifiés!!!
La seule page que je n'ai pas mis à jour et pas référencée depuis le lancement du site (4 mois) est celle qui a le plus gros PR!!! 8O

WRInaute accro
minipix a dit:
Je me permets d'abonder sur la question pour ma part c'est pire!
0 BL vers la page FAQ de mon site et pourtant elle affiche un PR de 4!
Et pourtant j'ai bien une centaine de BL vers mon site (ma question est dans un post à part parce que des BL vers mondomaine.fr tout court ...) et toutes mes autres pages, dont ma page index, sont donc à PR 0.

A désespérer d'avoir passé autant de temps à optimiser son référencement et obtenir des BL diversifiés!!!
La seule page que je n'ai pas mis à jour et pas référencée depuis le lancement du site (4 mois) est celle qui a le plus gros PR!!! 8O

Seconde édition :?

HawkEye a dit:
L'affirmation "n'ont aucun liens pointant vers eux" est un raccourci fort rapide... ;)

En fait, c'est la commande link: de Google qui n'affiche pas tous les liens (volontairement bridée, on ne connaît pas précisément les paramètres du filtre...) ;)

Nouveau WRInaute
:!:
Pas la peine de 2de édition, j'avais lu ton comment et je sais que la commande BL est bridée par google.
Mais quand j'affirme 0 BL sur ma page FAQ c'est parce que je le sais qu'il n'y en a pas, zéro, nada!!!!!
Je ne vois pas quel site aurait eu l'idée de faire un tel lien, vers une page assez imbuvable à lire en plus, alors que d'autres pages sont bien plus pertinentes.
Donc en dehors des links internes à mon site qui pointent vers cette page FAQ, je le répète, aucun site externe ne lie vers cette page et pourtant elle a un PR 4... :roll:

WRInaute accro
Le PR est certainement redistribué depuis d'autres pages de ton site par des liens internes. Revois la formule du PR, sans lien, pas de PR c'est mathématique ... :wink:

Nouveau WRInaute
et c'est bien là l'objet de mon post à part et de ma contribution :!:

Mathématiquement donc, je ne comprends pas comment une page obtient un PR 4 alors qu'elle n'est liée que par des liens internes de pages à PR 0 ...

PR redistribué je veux bien moi, je ne demande que ça!!! Mais après requêtes auprès des datas centers, toutes mes pages sont à PR 0, sauf cette fameuse page à PR 4 (requête ici-même recommandée dans un autre post: http://www.compare-le-net.com/index.php?comparer=outils/analyse-datacenter)

Bref, si l'explication est une google dance et une prochaine mise à jour de toutes mes pages à 0 vers un PR d'au moins 4 (puisqu'elles lient vers une page interne PR 4), alors tant mieux!!! Mais je me posais la question, les mathématiques me semblent pas les seules à expliquer le PR... :roll:

WRInaute accro
Dans mon cas le site à deux ans, avec un dévelopement plus important depuis 4 mois ainsi que le référencement.

Donc je ne pense pas à une sandbox ou bien alors à une nouvelle forme de sandbox. Comme un nouveau filtre quand le pr augmente trop rapidement.

WRInaute accro
minipix a dit:
Mathématiquement donc, je ne comprends pas comment une page obtient un PR 4 alors qu'elle n'est liée que par des liens internes de pages à PR 0 ...

Il suffit de regarder de près l'algorithme du pagerank, tu y verras qu'une page interne avec un PR de 0 peut transmettre jusqu'à 0,15 de PR ... :wink:

PS : sans oublier qu'une page pour laquelle la GGBar affiche 0 peut très bien avoir un PR de 0,99 ... :wink:

Nouveau WRInaute
Ah!!!... merci pour ta réponse et ton lien qui m'en apprend encore un peu plus sur le PR à 0, ou plutôt proche de 0 devrais-je dire...

On peut donc quand même bien recevoir quelquechose d'un BL interne à son site, même s'il vient d'une page avec PR 0 réel (c'est à dire après mise à jour du PR par l'ami google...), et ça j'en doutais en fait... comme quoi...

N'empêche que si celà peut suffire à expliquer un PR isolé de 4, je crains que la mise à jour soit finie sur mon site... :cry: Rien n'a bougé sur les datas centers depuis 4 jours... 1 page à PR 4, les autres à 0, dûr pour négocier des partenariats avec ça! :cry:

WRInaute accro
minipix toutes tes pages sont liées entres elles, donc elles s'envoient "un peu de pr", il se trouve que ta page faq est la seule disposant d'un contenu texte véritable. Donc elle est référente pour gg.
Il n'est pas rare de voir des pages internes mieux "notées" que le reste.

J'ai envie de te dire de ne pas focaliser sur la barre verte, mais sur ton référencement, tu disposes actuellement de 14 backlinks google, c'est nettement insuffisant. Bosses un peu, et au prochain "export de pagerank" (mise à jour de la barre verte) il y en aura partout ;)

Nouveau WRInaute
Jusqu'à la semaine dernière, j'étais loin de me focaliser sur le PR, pensant qu'il resterait à 0 encore 2 bons mois avant de sortir un peu haut...
Là, avec la mise à jour, j'y ai juste vu un espoir de pouvoir enfin diversifier mes BL avec des sites intéressants.
Espoir déchu puisque finalement, google semble laisser des pages 0... :cry:
Pour te répondre quand même, le référencement, je le bosse au quotidien, et en suivant scrupuleusement les conseils WRI: ce n'est pas 14 BL à date mais 71 avec la commande link de yahoo... Obtenus en 3 mois, à une fréquence ne dépassant pas les 10 soumissions par semaine pour ne pas tomber en sandbox... Et évidemment, je le bosse aussi en mettant à jour régulièrement le site pour favoriser le positionnement.
Bref, dans cette histoire, je conclus juste que cette mise à jour est comme une alerte, comme tu le dis bien il me faut davantage de pages avec du contenu!...
Et diversifier aussi les BL bien sûr, mais pas trop, pas trop vite... :wink:

WRInaute passionné
minipix a dit:
PR redistribué je veux bien moi, je ne demande que ça!!! Mais après requêtes auprès des datas centers, toutes mes pages sont à PR 0, sauf cette fameuse page à PR 4
Aujourd'hui tu as 4 pages avec un PR : une a 4 (ta faq) et 3 à pr3 (vu avec -google.audiencestv.com). Donc peut-être que gg a déja calculé le PR des autres pages, mais qu'il ne l'a pas encore divulgué.

Nouveau WRInaute
oula oui c'est tout nouveau tout beau ça les PR 3!!!
Et ça me rassure alors, moi qui en concluais que tout resterait à 0 en fait pas si sûr, la mise à jour n'est donc pas terminée!...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires