Question Urssaf ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voila je possede le site -http://www.locations-fr.com et sur mon formulaire de contact j'ai recu ca :

Nom de l'envoyeur: Unmec
Email de l'envoyeur': Unmec@urssaf.fr
Bonjour,
Afficher le plus rapidement possible vos n° RCS, URSSAF et vos mentions
legales.

Est-ce qqun a deja recu ca ? je precise son site est en ligne depuis 8 mois environ, peut etre meme encore en sandbox. Se pourrait il que ce soit qqun de mal attentionné qui m'ai envoyé ce courrier ?

Sachant également que sur mon site le depot d'annonce est completement gratuit. Il y a une pub Adsense qui me rapporte presque rien, a peine de quoi payer l'hebergement et le nom de domaine

Mercir d'avance pour vos avis.

WRInaute accro
Aucun courrier officiel n'adopterait cette forme.

Il y aurait un rappel de la législation, et des liens.

Mon avis : tu as affaire à un nuisible de l'espèce corbeau.

Accessoirement : question mentions légales, perso je considère que chaque page du Web, ou au moins chaque site, devrait porter mention de l'éditeur responsable.

Si les mentions du Whois sont correctes, c'est bon, l'essentiel c'est qu'on puisse identifier le responsable d'un site.

WRInaute impliqué
Oui c'est aussi ce que je me dis, surement un nuisible......
pffff y'en a qui n'ont que ca a faire.

Oui le Whois est correct.

Merci pour ta reponse, je prends aussi d'autres avis, s'il y en a......

WRInaute accro
Unmec = un mec :-D

Cela ne me semble pas très sérieux en effet.

Et si cela l'avais été il y aurai du texte (rappel de loi etc...) et non ce laconique message

WRInaute occasionnel
Oui sûrement un corbeau jaloux ;-)
Ceci dit ce n'est pas parce que ta pub adsens ne te rapporte presque rien que cela te dédouanne de t'enregistrer à l'Urssaff. La loi est la même pour tous ;-)

WRInaute impliqué
Je suis d'accord sur le fait que la loi est la meme pour tous. Mais je pense qu'il faut qd meme un minimum de revenu, non ? Je vais pas aller a l'urssaf parce que j'ai touché 100 euros adsense ????

Jaloux, je ne comprendrais jamais les gens, surtout que mon site ne fait d'ombre a personne, en tout cas pas encore :-)

WRInaute passionné
Regarde le mail en détail. Est ce que celui ci provient du serveur de l'ursaff ?

Received: from... dans la propriété du mail.

C'est déjà une piste pour connaitre la véracité du contenu de ce mail. ;)

WRInaute discret
bgdc a dit:
Je suis d'accord sur le fait que la loi est la meme pour tous. Mais je pense qu'il faut qd meme un minimum de revenu, non ? Je vais pas aller a l'urssaf parce que j'ai touché 100 euros adsense ????

Jaloux, je ne comprendrais jamais les gens, surtout que mon site ne fait d'ombre a personne, en tout cas pas encore :-)

Les adsenses sont des revenus régulier, si ton site est en ligne toute l'année tu dois t'inscrire à l'URSSAF meme si tu ne gagnes qu'un euro par mois.
Sinon tu risques de te faire dénoncer par tes concurents .. c'est normal. Pourquoi il paieraient des charges et pas toi ... c'est de la concurence déloyale.

Je te conseille de t'inscrire à l'URSSAF au plus vite

;)

WRInaute impliqué
mr_go a dit:
Regarde le mail en détail. Est ce que celui ci provient du serveur de l'ursaff ?

Received: from... dans la propriété du mail.

C'est déjà une piste pour connaitre la véracité du contenu de ce mail. ;)
Le courrier m'est arrivé par le formulaire de contact present sur le site. Je ne sais pas si je peux trouver cette info, en tout ca je regarderais ce soir.

gentilgogole a dit:
Les adsenses sont des revenus régulier, si ton site est en ligne toute l'année tu dois t'inscrire à l'URSSAF meme si tu ne gagnes qu'un euro par mois.
Sinon tu risques de te faire dénoncer par tes concurents .. c'est normal. Pourquoi il paieraient des charges et pas toi ... c'est de la concurence déloyale.

Je te conseille de t'inscrire à l'URSSAF au plus vite

Je vais regarder ca de pres et si c'est trop la misere, genre paperrasse et compagnie, je vire les adsenses.....Et la zéro revenu donc plus d'emmerde :D

WRInaute passionné
Le courrier m'est arrivé par le formulaire de contact present sur le site. Je ne sais pas si je peux trouver cette info, en tout ca je regarderais ce soir.

Arf oui c'est moins facile du coup. Mais tu peux toutefois regarder l'adresse IP dans tes logs.

;)

WRInaute passionné
Ah non ca c'est pas possible, mais tu peux regarder ou tu tombe :
- En rentrant directement l'adresse ip dans ton navigateur (sais-t-on jamais).
- En effectuant un traceroute.

WRInaute impliqué
Ah ok, merci, parce la je ne voyais pas du tout :oops:
je testerais tout ça.

En tout cas, merci à tous.

WRInaute impliqué
Re,

J'ai reussi a choper l'IP du posteur, mais apres pour savoir si c'est vraiment un corbeau ou pas ???? Je peux la filer par MP si qqun veux bien m'aider.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO