Quoi faire pour mieux référencer?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Que me conseilleriez-vous de faire pour mieux référencer mon site?

www.123-bebe.com

J'ai malheureusement un budget google qui me ruine et si je pouvais le diminuer ce serait bien.

J'aimerai donc votre avis sur les points à améliorer sur le site mais aussi tout ce que je peux faire d'éxtérieur en liens, site référenceur comme leguide etc...

Ca fait bien 4 ans que je ne fais plus de référencement et que les régles ont bien du changer. Quant aux annuaires, est-ce utiles?

Soyez critique s'il vous plait. Points négatifs mais aussi points positifs qu'il ne faudrait surtout pas que je massacre.

Merci beaucoup
 
Membre Honoré
jensaisrien a dit:
J'ai malheureusement un budget google qui me ruine et si je pouvais le diminuer ce serait bien.
S'il s'agit de AdWords, peut-être qu'il serait bien d'avoir un référenceur si c'est trop cher.
S'il s'agit du SEO et que le référenceur ne présente pas assez de résultats il faut changer.
jensaisrien a dit:
J'aimerai donc votre avis sur les points à améliorer sur le site mais aussi tout ce que je peux faire d'éxtérieur en liens, site référenceur comme leguide etc...
Le site semble un peu en vrac :
Code:
The page you are trying to access is restricted or unavailable
sur une page principale et le design un peu bizarre. En fait le site présente beaucoup d'erreurs, peut-être qu'il n'a pas été mis à jour et il y a une accumulation de corrections à faire.
 
WRInaute passionné
Ca fait bien 4 ans que je ne fais plus de référencement et que les régles ont bien du changer.
Pas tant que ça en fait.


Quant aux annuaires, est-ce utiles?
Un sujet très discuté ici et ailleurs. Une petite recherche donnera des premiers avis, des tests donneront une expérience ;-)


J'ai malheureusement un budget google qui me ruine et si je pouvais le diminuer ce serait bien.
Dans ce cas, il faudrait réfléchir à travailler sur l'ergonomie et la capacité de conversion du site.

Le référencement, c'est bien : ça apporte des visiteurs, mais si les visiteurs arrivent sur le site et ne font pas l'action que l'on attend d'eux, ça ne sert pas à grand chose.


Rapidement, plusieurs choses me sautent aux yeux :
- tout : beaucoup d'éléments attirent l'oeil, et on ne sait pas quoi faire, où se diriger etc. (j'exagère : qq un d'intéressé cherchera et cliquera sur les fiches produits évidemment).
- les images sont redimensionnées artificiellement = plus de temps de chargement que nécessaire
- beaucoup d'éléments dans la navigation horizontale (un peu trop je dirai, même si ce n'est pas au dela de la limite recommandée (5 + ou - 2)
- fiche produit : la réduction saute + aux yeux que le bouton d'action principal (ajouter au panier)
- attention aux sessions (urls)
- titres non optimisés

Bon courage ;-)
 
WRInaute impliqué
salut,

Oui c'est bien adwords dont je parlais.
SEO, là je suis perdue.

C'est une base oscommerce creloaded qui a environ 6 ans et sur laquelle de nombreuses adaptations ont été apportées .

Le taux de conversion dépend des périodes et saisons. Parfois interessant, parfois pas fameux du tout.

La barre horizontale est tassée en effet mais je pensais qu'il était important d'y mettre les mots clés les plus importants et haut. C'est pour ça que j'ai fait ça ainsi. Pas bon donc?

J'ai encore des problèmes de sessions? d'accord

Titre non optimisé? Chaque fiche produit a pourtant le titre du site + son propre titre. Est-ce trop long?

Dois-je faire un header plus aéré ? plus sobre?

Enfin pourquoi le bouton "ajouter au panier" devrait-il être plus important que le prix?

Merci ;)
 
WRInaute discret
Il faudrait également restructurer le header pour les infos importantes, c'est un peu poser en vrac...Il vaut mieux peu d'information bien structuré et identifiable rapidement qu'une masse d'infos en vrac.

les liens Mon compte et mon panier ne sont pas assez visible en effet...Pour mon compte, il est visible mais en dessous de la ligne de flotaison....Je trouve l'encart facebook trop présent, tu perds de la place. Tu peux juste mettre l'icone. Les icones regroupant les infos importantes tel que cgv, mode de paiement, etc... sont des infos qui rassurent l'utilisateur et le met en confiance. Il faudrait les mettre en avant et qu'ils soient visibles rapidement.

La couleur est un peu "fade" à mon gout...Pour la page contact, pourquoi mettre l'icone de la poste?
Pour l'agrandissement des photos, tu ne peux pas implémenter un effet type lightbox?

Comme dit plus haut, avant de penser référencement il faudra restructurer le contenu et la mise en forme des éléments du site. Car effectivement, même si le site est très bien référencé, tu peux t'attendre à des abandons de paniers importants dès la première visite...
 
WRInaute impliqué
salut,

Bon j'ai déjà apporté quelques modifications en fonction des réflections et de mes capacités pour le moment.

Le header est raffraichi, plus aéré et c'est vrai que c'est moins fatiguant. La barre de navigation reprend les catégories mais cette fois sur toute la largeur ce qui est moins tassé.


J'ai modifié sur les pages produits :
- le prix plus visible
- lors de promo, les infos sont plus claires ( pas de barré, pas de clignotant fatiguant)
- j'ai changé le bouton panier.

Je dois arreter jusqu'à ce soir pour le moment mais je compte :
- retirer la colonne de gauche qui fait double emploi ou bien l'utiliser pour les infos primordiales comme CGV etc..
- Apparemment, personne n'a vu les logos en bas de page concernant les CGV et toutes les pages infos. :( Donc je vais changer ça.
- Oui facebook ca fait un moment que j'y pense à le changer mais je vais m'en occuper avec les autres boutons.
- Revoir le pied de page qui est trop fouilli aussi.


Pour les couleurs, je les ai choisi à la demande des clients car avant c'était plus prononcé et aprés un petit audit via une newsletter on m'a reproché maintes fois un ton criard et qu'il vallait mieux de la douceur pour la grossesse. Mais là j'ai rajouté un peu plus de ton dans la barre de navigation.

Pour les photos, là faut que je vois car cela me parait plus complexe.

Le logo la poste sur la page contact est devant notre adresse postale pour ceux qui souhaitent nous écrire sur papier.

Merci

A plus tard je dois me sauver vite
 
Membre Honoré
jensaisrien a dit:
Pour les photos, là faut que je vois car cela me parait plus complexe.
Ce que présente Greg73 est simple à faire.
Le changement du design en haut fait que le site ressemble à d'autres sites bas de gamme.
 
WRInaute impliqué
lafleur2004 a dit:
En tous cas, un site de puériculture qui vend des capotes, fallait oser, bravo :lol: :lol: :lol:


Mon site est destinée avant tout à la conception, la grossesse, l'accouchement. L'hygiène féminine avant, pendant et aprés.
Bref, tout ce qu'il faut pour avoir des bébés et bien vivre ses grossesses. Ce n'est pas un site de para-médical mais un univers pour la future maman et son bébé jusqu'à 1 an.
Se protéger entre les grossesses quand on ne peut avoir de contraception orale est aussi important.

Dans un magasin de puériculture vous ne trouverez pas ces articles . En revanche, si j'ai une partie pour bébé limite puériculture, c'est aussi parce que les multipares sont souvent intéressées pour regrouper des achats essentiels.

Pas de bas de gamme ou mauvaise qualité chez moi mais pas de luxe ni fioriture non plus. Très peu de marque, petits prix pour aller en fonction du budget de ma clientèle et de leur besoin.

voilà ;)
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
En tous cas, un site de puériculture qui vend des capotes, fallait oser, bravo :lol: :lol: :lol:

Capote fortement conseillé dans certaines circonstances après la grossesse ou après une fausse couche et pour éviter de reprendre la pilule.
 
Discussions similaires
Haut