Quota MySQL chez Free..

WRInaute passionné
Bonjour,

Personne n'a une idée sur la limite de la taille dans une base de donnée MySQL chez Free ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Pas vraiment de limite, ça doit rester raisonnable pour une page perso et pour du mutualisé.
Puis tant que c'est bien utilisé et sans abus, il n'y a pas de soucis.
Mais c'est clair qu'une page perso avec une base de 100Mo, ça parait louche, Yohan (responsable des pages persos chez Free) va se pencher sur le compte et s'il découvre un truc pas catho, il vire tout.
 
WRInaute passionné
Bon, je me suis servis d'un compte Free pour installer le système d'audience phpMyVisits, et je suis déjà dans les 42 Mo pour 4 mois d'audience..

Je croix que M. Yohan va pas aimer ça !
 
WRInaute passionné
Là c'est un peu différent, ils ont installer PMV pour permettre d'auditer le site perso relié au compte seulement, pour ma part j'audite plusieurs sites (8 en totale) et le site perso Free ne sert qu'a cela.. tu tape login.free.fr et direct sur le phpMyVisites..

Je croix qu'il faut faire un peu de vidage de temps à autre !
 
WRInaute accro
avec les problèmes d'accès (surtout bdd) qu'il y a à certains moments chez free, tes stats ne doivent pas être très fiables :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
avec les problèmes d'accès (surtout bdd) qu'il y a à certains moments chez free, tes stats ne doivent pas être très fiables :roll:
Bon ça va, on va pas exigé la perfection tout de même.. et ça tourne plutôt pas mal, j'ai eu droit un down une fois seulement pendant toute une période de 4 mois !
 
WRInaute accro
acamar a dit:
Bon, je me suis servis d'un compte Free pour installer le système d'audience phpMyVisits, et je suis déjà dans les 42 Mo pour 4 mois d'audience..

Je croix que M. Yohan va pas aimer ça !

il chasse tout ce qui dépasse 10Mo/ table

mais si il tombe sur ton site tu te fais virer de suite (certitude) sachant qu'il vire tous ceux qui utilisent MySql pour faire des histo ou des stats de leur propre compte chez Free,toi avec ton système qui monitore des sites externes tu va y passer un jour ou l'autre.
 
WRInaute passionné
C'est 10 ou 100 Méga alors ? sinon je devrais déménager.. car lorsqu'on s'y habitue à phpMyVisits c'est plus la peine de retourner chez Xiti !
 
WRInaute accro
Yohan chasse les tables supérieures a 10MO (il peut y en avoir plusieurs dans une base)
 
WRInaute passionné
C'est peut être le cas en faisant cohabiter plusieurs scripts sur une même base de donné, mais là j'ai une seule installation dont une table (qui enregistre les visites) gobe à toute seule 35 Mo sur un total de 42 Mo !

Je risque.. je risque pas.. :?:
 
WRInaute impliqué
Ben tu risques c'est clair et net!

Même si ta base faisait 5 Mo et que Yohan découvre à quoi elle te sert, c'est mort pour toi.
 
WRInaute accro
tu risque la perte de ton outil mais pas la vie faux relativiser ...

qui ne risque rien n'a rien ....

en tous cas le fait que tu te soit pas fais choper montre que ses critères déclanchant ne sont pas la taille de la base mais autre chose ...
 
WRInaute passionné
Tant mieux pour le compte.. c'était délaisser depuis des année et j'ai voulu lui trouver un job :lol:, ce que je vais regretter c'est le fait de tout recommencer avec d'autres hébergement pro à moins qu'il n'impose eux aussi leur quota ! et puis je suis devenue habitué maintenant à ce foutu phpMyVisites :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut