Hébergement mutualisé, les stats stockées sur mon quota

WRInaute occasionnel
Mon hébergement mutualisé me permet 300 Mo et en regardant par hasard mon quota je constate en être à 250 Mo.
J'ai demandé du surplus de place (200Mo) et on m'a demandé 200$ ce que je trouve astronomique et que je n'ai pas voulu payé.

Un peu surpris d'occuper 250 Mo avec mon site, je regarde mes dossiers et je constate que 150 Mo étaient occupés par le stockage de fichiers statistiques fournis par l'hébergeur!

J'ai dû demander à ce qu'ils détruisent toutes mes statistiques pour ne pas risquer la saturation.

Ma question est est ce que vous trouvez ça normal pour el prix de Mo et le fait de stocker les stats sur mon quota?
 
WRInaute occasionnel
Tu doit avoir un dossier logs ou fichier logs quelque part sur ton ftp non ?
ou si dedie virtuel dans /usr/local/apache/logs et /usr/local/mysql/var
 
WRInaute occasionnel
Il y a des dossiers Awstats, webalyser et analog qui sont maintenant vide, et maintenant mon utilisation est passée à 90Mo.
Ma question est de savoir si selon vos hébergements les statistiques sont aussi stockées dans votre quota?
 
WRInaute occasionnel
Oui.
Toi tu as installé awstats et webalizer est d'origine je pense.
2 scripts de stats, c'est un de trop.
Si tu as beaucoup de trafic ou d'images sur tes pages, cela te genere beaucoup de logs.
 
WRInaute occasionnel
OK,
en fait tout était installé d'origine et je pensais que je n'avais pas à gérer tout ça. J'aurais pas du m'énerver contre eux alors :D
 
WRInaute accro
Il y a des dossiers Awstats, webalyser et analog qui sont maintenant vide, et maintenant mon utilisation est passée à 90Mo.
Ma question est de savoir si selon vos hébergements les statistiques sont aussi stockées dans votre quota?

oui et sur un dédié ça prend rapidement des gigas si tas un peu de traffic, faut penser à les vider régulièrement.
 
WRInaute occasionnel
Oué avec Hiwit aussi (en mutu) ces à nous de les stocker ce que je trouve normal ... Je vois d'ailleur pas pourquoi on ne les stockerai pas!


[debil on]

T'avais qu'a avoir moins de visiteurs !

[/debil off]
 
Nouveau WRInaute
C quand meme rare non ce type de pratique ? tu dois pas payer cher.
A ma connaissance les ovh, amen, 1et1 et autres ne font pas ca
 
Discussions similaires
Haut