Quota d'images sur une page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A-t-on des infos sur le nombre d'image que l'on peut mettre sur une page avant que Google ne s'alerte ?
Je m'explique : je viens de m'apercevoir qu'un site que je suis et qui a du mal à se positionner présente pas moins de 350 images par pages car il dispose d'un méga-menu avec les photos de tous les produits en catalogue.
Dans le contenu de la page, j'ai peut-être 5/6 photos mais sur la page, il y en a plus de 350.

Est-ce que ce rapport : 350 pour 1000 mots/9000 caractères peut impacter de façon négative le référencement ?
Est-ce que Google n'en est pas encore à compter les images de la page et que je me méfie pour rien ?

Je ne pense pas avoir vu d'infos à ce sujet nulle part, merci à ceux qui auraient des réponses.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui évidemment lazy, mais 350 images dans une page ça n'est pas pour alléger son traitement (par le navigateur ou le bot). L'internaute a-t-il vraiment besoin d'accéder à 350 images depuis chaque page du site ? pb de méga menu en effet
 
Nouveau WRInaute
la page est trés lourde, c'est un site qui n'est pas très récent et avec des choix à l'époque qui ne prenaient pas en compte ni SEO, ni UX. Ce mega menu me pose de gros soucis sur le champ lexical de la page qui en est perturbé.
Faut-il en déduire qu'un méga menu est à proscrire si l'on cherche une optimisation SEO ?
 
WRInaute passionné
Une page lourde est à proscrire.

Google ne parle pas spécifiquement des images, mais du temps de chargement et du poids de la page, imaginez un peu les gens sur mobile, c'est même pire pour eux...
 
Discussions similaires
Haut