Rapport entre Pr et BL

WRInaute discret
Bonjour,
je me pose encore une question. J'ai un site qui a un PR de 0 sur toutes mes pages.
Or j'ai 2 BL et 49 page indexées (souce WRI).

Es ce que je dois attendre la prochaine Google Dance pour voir mon PR augmenter ?

Ou es ce que je dois encore travailler sur le référencement de mon site ?

Merci d'avance

WRInaute impliqué
Oublie ton PR; regarde ton classement sur tes mots-clés stratégiques.

Tu préfères un PR8 et 300 visites / jour ou un PR2 et 1400 vistes jour???

WRInaute impliqué
Remarque, si Micro$oft et Yah00! me font un seul BL en homepage, moi j'arrête les inscriptions dans les annuaires! ;-)

WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
Quoi qu'il en soit, c'est pas 2 backlinks qui gonfleront ton PR...

:roll:

Un BL peut t'assurer un PR 7 si il provient d'un PR 8 ou 9 par exemple.

Ne pas confondre quantité et qualité.

ET si il pose une question répondez lui, au lieu de faire autre chose...

Oui il faut attendre la prochaine google dance (ou) mise à jour du PR pour le voir augmenté dans ta google bar ou extension firefox!

WRInaute impliqué
Ohax! A l'aide! Y'a Jeunz qui m'embête... ;-)

Pour répondre à ch_lensois, au lieu d'attendre la prochaine GGDance, profites-en pour avoir plus de Backlinks, ce sera toujours ça de gagné...

WRInaute accro
Il y a tout de même plus de gens qui s'accordent à dire que le PR reflete un état de popularité assez fiable, qui est un des critères parmit d'autre du positionnement que de gens qui disent que ça ne veut rien dire.

Si tu lis le site de WRI, tu verra que c'est la base de l'algo de google les backlinks, et que l'outils qui permet de visualiser leur quantité et qualité associée est le PR.

Après si tu veux croire que le PR n'indique rien libre à toi ;-)

Mais moi je continuerai à croire qu'un PR8 se place mieux que ton site sur des requetes que vous ciblez en commun avec le même effort d'optimisation de référencement! (si ce n'est donc la variation du nombre et qualité des BL indiquée par le PR)

WRInaute impliqué
De toute façon, on ne va pas refaire le PR!
Je suis d'accord avec toi, j'essayais juste de remettre un webmaster qui a 2 BL et qui attend déjà son PR5 sur "le droit chemin"... ;-)

WRInaute accro
doic a dit:
De toute façon, on ne va pas refaire le PR!
Je suis d'accord avec toi, j'essayais juste de remettre un webmaster qui a 2 BL et qui attend déjà son PR5 sur "le droit chemin"... ;-)

Mon PR5 d'un de mes sites, je l'ai obtenu après 20 jours d'existence du site, avec 3 BL en decembre dernier.

Un article avec un PR6 m'avait cité ;-)

Se que je critique surtout en fait, c'est les "anti-PR" qui sont sur le forum, car le PR c'est la base de beaucoup sur google, c'est l'outil le plus fiable qui reflete la qualité de l'ensemble des BLs.

A part ça je vous rejoint dans le fait que quand on lance son site on doit avoir d'autres préocupations que le PR !

WRInaute accro
D'accord avec toi, JeunZ, mais je pense (si je peux parler au nom de doic, et probablement en celui d'Ohax également), que nous serions plutôt "anti-PR-fools":

Quand on voit la folie qui tourne autour du PR, et le nombre de mecs qui pensent plus à leur PR qu'à leur contenu, ça nous révolte.

Je me demande ce que va donner le TR quand il sera d'actualité. :mrgreen:

WRInaute accro
Ah la ok...

Moi aussi je trouve que faut pas faire une fixette sur ça. Qu'il n'est pas question de vie ou de mort, mais que j'aime bien quand il est mis à jour voir si j'ai progressé ou pas, ça m'indique l'évolution de mes BLs.

Et meme si ca influe pas directement sur le positionnement puisque c'est un critère parmit d'autres ;-)

WRInaute impliqué
Remarque, dans mon cas, à "pr6", je risque pas de voir de l'évolution de pr avant un moment...
Cependant, je comprends bien qu'un nouveau site ou un petit site fasse péter le magnum quand il a +1 !

Je peux te dire que j'étais malgré tout très heureux quand mon site Voyage Avion est passé de PR0 à PR4 ^^ !

WRInaute accro
Ba oui si je me souviens bien c'est une échelle qui fait qu'il est 10 fois plus dur de passer de 6 à 7 que de 5 à 6. (a vérifier)

Se qui serait marrant n'empeche c'est que google donne des nombres du genre 4.75 mis à jour en temps réel...

La il y aurait 10 000 topics de comparaisons, tout le monde citerai son chiffre etc...

"malgré mon 6.52 de PR je me place derrière un site qui a 6.50 PR comment l'expliquer?"

WRInaute accro
Y aura pas d'outils pour visualiser le TR ;)

Google est déjà bien gentils de nous en mettre un pour le PR :-)

WRInaute discret
en fait je m'occupe du contenue de mon site, si je pose la question sur mon PR c'est tout simplement que c'est plus facile de faire des partenariat avec un PR de minimum 3 qu'un PR de 0 !

Donc je continue l'ajout dans des annuaires, et j'essayerais tjs d'avoir un PR de 3 pour commencer a faire des partenariat.

:)

WRInaute impliqué
ça me fait penser à tous ceux qui vantent leur très gros PR3 ou très gros pr4.
Je leur répond q'un très très gros pr3 est plus petit q'un tout petit petit pr4 :D

WRInaute discret
si ca peux vous rassurer je suis pas du genre a me venter d'un gros pr de 3, mais c'est vrai qu'aun niveau echange de lien si t'as pas un pr3 ba, les gens echange pas.
Ce que je comprend bien. :)
En meme temps si quelqu'un veux bien faire un echange de lien avec moi, je suis pas contre ;)

WRInaute passionné
Je crois que le PR ne reflète pas plus) seulement les BL, mais d'autres critères cimme l'ancienneté par exemple (de la page ou des BL ?).

WRInaute passionné
Il faut pas non plus oublié que le PR joue un role sur la fréquence d'indexation avec un PR de 2 tu peux attendre un petit moment entre chaque visite de googlebot.

Et puis j'avais envie de rappeller la définition du Page rank:
L'algorithme PageRank (PR) fait partie des critères utilisés pour déterminer le ranking (positionnement) des pages dans Google. Ainsi, pour deux pages au contenu comparable, celle ayant le meilleur PageRank sera souvent classée devant, surtout pour les requêtes très concurrentielles.

Le PageRank d'une page est d'autant plus grand que d'une part de nombreuses autres pages font un lien vers elle, et d'autre part que chacune de ses pages faisant un lien aient elles aussi un PageRank élevé.

Le PageRank réel d'une page n'est connu que de Google, mais les internautes peuvent connaître une approximation grossière du PageRank d'une page en consultant la Google Toolbar, qui indique le PageRank sur une échelle de 0 à 10.

Le PageRank est mis à jour à chaque Google Dance.

Par abus de langage, le PageRank d'un site est (en général) celui de l'URL principale (cela peut donc être différent du PageRank de la page d'accueil).

source: Dico du Net

WRInaute discret
Juste pour info, je sais qu'avec 2BL je peux pas avoir un PR de 8.
En gros je voulais savoir si c'ete normal d'avoir des BL et avoir un pr de 0.
Depuis le temps y'a eu la Google Dance, et je suis passé a à PR de 3. Pour info si je cour au PR c'est pour trouver des partenariat. Par pour le référencement du site :)

Ca fait toujours un argument de plus qui peux pencher dans la balance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires