rapport spam fai

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais si ce n'ai pas le cas n'hésitez pas à déplacer.

J'ai un client qui utilise un logiciel d'emailing (sarba...) pour envoyer une newsletter une fois par mois à l'ensemble de ses clients (environ 10000).
Il utilise le smtp de son nom de domaine (smtp.ndd.tld) pour envoyer cet newsletter. cela fais plusieurs mois qu'il travail comme cela et jusqu'ici pas de problème.
Mais, il y a quelques jours il recoit un mail de son FAI (free) lui disant qu'ils ont recu des palintes d'internautes pour spam.

Comment se fait-il qu'il est recu un mail de son FAI étant donné qu'il n'utilise pas le smtp de free?

Comment peut il faire pour ne plus avoir ce problème?

Merci d'avance de votre aide

WRInaute passionné
Est-il certain que les deux soient lies? A priori je ne vois pas comment. Le mieux est de se renseigner aupres de Free (demander des echantillons du spam en question pour analyse), le plus probable etant que les adresses sont simulees.

WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Ben si c'est un spammer, alors on va pas t'aider...
contre exemple a dit:
pour envoyer une newsletter une fois par mois à l'ensemble de ses clients (environ 10000).

Si ce sont ses clients, on peut lui laisser le benefice du doute......
ils sont peut etre inscrit a sa newsletters.

WRInaute discret
ce n'est pas un spameur c'est une entreprise qui vend du materiel electrique avec un fichier de 10000 clients.
Chaque mois il envoie dans sa newslettre les nouveaux produit et promotion.

Est-il certain que les deux soient lies? A priori je ne vois pas comment. Le mieux est de se renseigner aupres de Free (demander des echantillons du spam en question pour analyse), le plus probable etant que les adresses sont simulees.

Justement je lui est dit de vérifier son pc pour voir s'il n'y aurait pas un "logiciel espion"
tu crois qu'il lui donnerai le spam en question?

WRInaute impliqué
Tu sais, peut etre qu'un spammeur utilise son adresse mail pour envoyer ses mails.
Je recois tout les jours des dizaines de spam avec des adresses mails personnelles ou d'entreprises.

Il est tres simple en php de faire ce genre de routine en mettant ce que tu veux dans l'adresse de de l'expediteur.

Je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire, mais d'autres ont peut etre des solutions.

WRInaute passionné
1) on n'envoie jamais un mailing/spam a partir de sa propre connection internet sans masquer son ip

2) le meilleur mailer pour windows est DM (dark mailer)

3) il faut un systeme de unsuscribe pour que la cible puisse se désabonner sinon ton client risque d'avoir des problemes

4) faudrait aussi verifier qu'aucun pc en lan ne soit infecté par un crimeware

rog

WRInaute discret
Bonjour rog,

1) on n'envoie jamais un mailing/spam a partir de sa propre connection internet sans masquer son ip

Pourquoi? a partir du moment ou c'est une newsletter, le client ne pensait pas avoir de problème.

2) le meilleur mailer pour windows est DM (dark mailer)
lui utilise sarbac... qui fonctionne plutot bien pour l'utilisation qu'il en fait.

3) il faut un systeme de unsuscribe pour que la cible puisse se désabonner sinon ton client risque d'avoir des problemes
Ca je vais lui dire de le faire.

4) faudrait aussi verifier qu'aucun pc en lan ne soit infecté par un crimeware
je lui est fait installer plusieurs logiciel (adaware, antivir,avg, zone alarm) je pense qu'il est tranquille de ce cote.

dons la solution pour lui est de masquer son ip?

[/quote]

WRInaute passionné
cool

deja
adaware, antivir,avg, zone alarm

on ne cumule jamais 2 antivirus sur un pc
si c'est les versions gratuites, ton client n'est pas vraiment protégé

si on masque son ip lors d'un mailing c'est justement pour eviter les plaintes nominales contre le mailer (celles contre le proprietaire du domaine sont deja sufficientes)

rog

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires