réalisation d'un intranet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atomikado
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

je réalise des sites internet à titre professionnel depuis qqs temps déjà (html, php/mysql, graphisme), et la on vient de me suggérer de créer un intranet.

Avant de donner ma réponse, je voudrais savoir si cela exige des connaissances supplémentaires par rapport à la création de sites web ?

merci :)

Mikaël

M
myEldorado
Guest
Bonjour,

A part des notions d'entreprise, d'outils, etc... non pas vraiment il faut juste éviter de tomber dans le piège du truc tout coloré qui au final est beau a regarder mais ne sert pas à grand chose.

Avoir des notions de gestion de propects, développer un webmail, des outils de gestion en interne (parfois propre à l'entreprise pour laquelle tu bosse ou travail) etc...

WRInaute passionné
Un intranet doit être avant tout fonctionnel, sobre.

Cela prend généralement du temps à développer mais c'est en fonction du besoin de l'entreprise que tu vas devoir étudier (gestion des usagers, agenda, gestion de matériel...etc).

Bon courage :)

PS : perso, j'adore développer un intranet car y'a pas trop besoin de s'occuper du graphisme et le travail du développeur prend tout son sens (un peu comme le développement d'un logiciel).

M
myEldorado
Guest
Oué j'voudrais te voir developper le mien alors :) lol

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires