Prix de réalisation de site web

WRInaute discret
sorry mon gars :D

je fais pas ça..
Un sites faut du contenu TEXT et de belles balise d'en-tête!

avoir un site mais être introuvable ca sert à rien :)

bosse le référencement c'est comme ça que tu te fais remarquer et que les gens s'intéresse et parle de toi

moi le bouche à Oreille c'est 99% et c'est grâce à la satisfaction de mes clients par les contacts qu'ils récoltent, ton site comme ça il est très joli mais il n'existera pas..

20€ maxi :D pour rembourser le nom de domaine

je suis salop mais sincere
 
WRInaute discret
j'avais pas vu que ce n'étaient que des images ^^

Le graphisme est sympa, mais si tu ne mets pas de texte tu ne seras pas vu par google... du coup le site ne peut pas servir a ramener des client mais juste comme carte de visite... pas cool...
 
WRInaute discret
taybott a dit:
j'avais pas vu que ce n'étaient que des images ^^

Le graphisme est sympa, mais si tu ne mets pas de texte tu ne seras pas vu par google... du coup le site ne peut pas servir a ramener des client mais juste comme carte de visite... pas cool...

Il veut le prix :)

allé.. 500
 
WRInaute impliqué
Ecoutes-les pas, c'est des mauvaises langues... Il est joli ton site et puis avec 2 - 3 liens il sortira quand on tapera "poterie bellamlih" ou "bellamlih" sur Google, c'est déjà le cas d'ailleurs... et ton client c'est tout ce qu'il demande.
Demandes-lui 2000.
 
WRInaute impliqué
C'est beau mais bon comme cela a été dit niveau référencement c'est pas ça, c'est pas fluide du tout et en plus niveau hébergement y'a vraiment beaucoup moins gourmant ;o)
 
WRInaute discret
:lol: poterie bellamlih faut connaitre.. c'est pas le but du site je pense il faut
des visites et faire connaitre justement

poterie est pas dur à avoir..
mais je parlais de satisfaction client!

Son prix? c'est ce qu'il demandait..
 
WRInaute occasionnel
le site de ¥€$ est en CSS, il voulait simplement illustrer ce qu'on pouvait faire...

PAr contre, un truc qui m'intrigue, vu que je vois des tarifs allant de 20€ à 2000€, tu ne fais pas de devis à ton client toi ?

Si non, ben demande lui le maximum de ce qu'il peut payer :)
 
WRInaute passionné
imin a dit:
Bonjour les amis!
je suis graphiste freelance et je viens de commeçais ! j'ai réaliser 2 site web et je voudrais savoir combien vous allez demander au client si c'etais vous qui l'avais réaliser! -http://www.poteriebellamlih.com

si j'ai bien compris il s'agit d'un client marocain ...
à mon avis si t'arrive à avoir 2000/3000 DH (200/300€) c'est deja pas mal, pas parceque les marocains sont radin :) mais le niveau de vie et le marcché ne sont pas comparrables au marché Français ou européen ...
j'ai vue meme des petite société qui fesait des sites dynamiques et tout pour ce prix, bon ils utilisaient des CMS :p mais vas expliquer à un client qui ne connais rien à internet ceque c'est la difference d'un site CMS et d'un site fait main ;)

voilà
 
Membre Honoré
STFprod a dit:
Si non, ben demande lui le maximum de ce qu'il peut payer :)

¥€$ a dit:
Ecoutes-les pas, c'est des mauvaises langues... Il est joli ton site et puis avec 2 - 3 liens il sortira quand on tapera "poterie bellamlih" ou "bellamlih" sur Google, c'est déjà le cas d'ailleurs... et ton client c'est tout ce qu'il demande.
Demandes-lui 2000.

Il faut être honnête quand même :roll:
Après faut voir aussi le temps que la personne à mis pour faire le site et ses connaissances ... Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte :(

Ce ne sont pas des termes très recherchés et vu que le site est tout en images pas top quand même :?

Par contre il a un style dans la présentation ( images ) assez bien :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut !
Comme là dis aladdin 2000/3000 DH (200/300€) est un bon prix si le client est marocain et s'il n'est qu'un petit artisant.
Pour ce qui est de l'utilisation des images ça peux meme etre un plus pour le referencement en utilisant des alts tu pourra facilement te positioner sur "p0terie" ou "p0terie m@roc" .
Si jamais tu as besoin d'aide contacte moi pas mp ;-)


@+
 
Membre Honoré
Je voulais juste préciser comme amazigh25 propose son aide si vous le souhaitez de vous rajouter sur le post de rencontre entre webmasters au moins pour avoir votre lieu ou pays, les webmasters peuvent ainsi s'aider aussi quand ils habitent à côtés ;) :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/rencontre-entre-webmasters-de-wri.36375/

( le geste de amazigh25 est très gentil et encourageant de voir que certains s'aident :wink: )

Et pour les posts au dessus d'aladdin c'était en €uros a priori ;)
 
WRInaute impliqué
Salut Madrileño,
C'est vrai que si les relations entre les membres du forum devient de 'vraies" relations ça serait genial ...
Mais là ce membre je pense pas qu'il va revenir vu l'accueil qui lui été reservé par certain membres (...)
Lui il a demandé le prix de la réalisation pas du referencement .

Merci

@+
 
WRInaute discret
imin a dit:
je suis graphiste freelance

Comme tu le dis, tu es graphiste, pas webmaster, ni même webdesigner.
Tu fais de trés belles images, franchement c'est superbe... graphiquement uniquement, point de vue code c'est le désastre... oublie ImageReady et utilise plus Dreamweaver, surtout apprends le langage html (minimum) vérifie le poids de tes images, penses que tout le monde n'est pas en adsl, je plainds le pov gus qui est à 56k... y va cliquer sur le lien, voir que ça met 3 plombes pour s'afficher et ira voir autre chose aussitôt, c'est franchement dommage, perso, ma graphiste me fait ça je lui fait un bisou parce que c joli puis je la plombe sur place.

Pour le travail graphique ça vaut bien ses 200€, pour le coté code, optimisation, possibilités, réactualisation, ergonomie... va faloir que tu le paye au moins 500€ pour pas qu'il te décapite... je lol bien sûr !!

sans déconner c'est trés beau, mais avant de te lancer dans la création de sites, vas voir ailleurs, d'autres sites, regarde leur code source, essaye de le modifier, bidoille un peu, teste avec plusieurs configs, fais plusieurs sites sur différents sujets...

Pour être plus précis, voilà ce que j'ai à dire plus précisément (je fais comme si un client me demandait de faire un audit de son site pour le reprendre)

Compatibilité : 30/40
Justification : le code lui même ne contient pas d'erreur majeure, cependant il est mal construit, certaines balises sont en majuscules d'autre non (tout devrait être en minuscules) certains attributs propriétaires sont utilisés, aucune feuille de style css, aucune compatibilité pour les navigateurs textuels

Accessibilité : 20/40
Justification : Le site est "tout en image", il n'existe aucun contenu textuel, et aucune balise "alt" correctement renseignée, le public mal voyant ne pourra donc rien voir de ce site. De plus, le simages sont lourdes et les connexions à petit débit auront du mal à charger les pages. Par ailleurs, la navigation n'est pas aisée et la police de caractère utilisée pour le texte est peu lisible.

Qualité graphique : 9/10
Justification: le site est superbe, les couleurs sont trés bien choisies, douces et chaudes à la fois, cependant les images ne sont que trés peu optimisées et la police est peu lisible

Ergonomie : 3/10
Justification : aucun lien n'est textuel et clairement identifié, aucune charte graphique textuelle, aucun texte pouvant être sélectionné, aucune possibilité de mettre à jour simplement le contenu et les images d'illustration : le site entier doit être recréé pour modifier le texte, l'affichage est lent

Possibilités de référencement : 2/10
Justification: aucun contenu textuel ne peut être indexé à part les mots clés , la description et le titre de la page

Voilà, en espérant que ça t'auras servi à t'améliorer. Continue comme ça du point de vue graphique : c'est superbe, mais côté codage, tu as encore à bcp travailler. Bonne continuation !

[/u]
 
WRInaute discret
Moi je le trouve sympa ton site. :D
Le prix ?
Tout depend de ce que t'a demandé ton client. Il voulait le site + le referencement, ou simplement un beau site ?
moi pour le site je dirais 1500euros. Si tu as affaire à un marocain c'est pas gagné je pense que tu peux diviser par 2(pas le meme niveau de vie :cry:).
Comment se fait il que tu n'ai pas fixé le prix avant de commencer ????
:x
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je vais faire un peu tache dans ce post, mais perso, je n'oserai jamais vendre un site pareil, avec aucune création.
Sans vouloir balancer, ton site n'est qu'un template (voir sedergraphics ou kitgraphik).

Je ne dénigre pas le travail rajouté par la suite des photos et le temps passé, mais il ne faut pas vendre de la créa quand il n'y en a pas. Ce qui forcement n'est pas le même prix de l'heure.
Tape sur 200 €
Ce qui me surprend, c'est qu'effectivement, tu attaque un boulot sans devis, ni cahier des charges.

Wouala, ce n'est que mon opinion. Mais on est ici pour parler franchement, j'espère que tu ne m'en veux pas.
 
WRInaute occasionnel
guicher a dit:
moi pour le site je dirais 1500euros.
Mais c'est de la folie!!! 1500euros pour un site fait que d'images???
Dans ce cas, mes sites je les vends 20000€ tant qu'on y est!
Et puis, il faut penser à la maintenance du site... impossible à moins de repasser par le graphiste...
Niveau référencement, c'est pratiquemment impossible...
Enfin bref, ce site est pour moi invendable à moins de trouver un bon pigeon ne connaissant rien au web.
En revanche, tu peux vendre une plaquette papier! Ton design est très beau!
Bon courage quand même et sans rancune
 
WRInaute discret
Ton site est le genre de site typique que l'on apprend à faire dans les écoles a savoir maitriser photoshop, imageready et mettre le tout en place sous dreamweaver.

Le rendu est pas trop mal, mais n'a rien de "professionnel" donc pour ma pomme je dirai 100 € pour un particulier (et c'est déjà bien payé).

Voili voilou :)
 
WRInaute passionné
aiepepito a dit:
Ton site est le genre de site typique que l'on apprend à faire dans les écoles a savoir maitriser photoshop, imageready et mettre le tout en place sous dreamweaver.

Le rendu est pas trop mal, mais n'a rien de "professionnel"
D'accord jusque là. Un travail professionnel fais aujourd'hui intervenir un graphiste, un intégrateur, un développeur, un référenceur... soit en moyenne 2 personnes multi-casquette sur des petits projets tels que celui-ci.

Pour un client français, je dirai que c'est facturable à hauteur de 600-700 € HT, puisqu'il n'y a a pas de travail de référencement.

Mon conseil, trouve un développeur-référenceur comme partenaire. :wink:
 
WRInaute accro
vinvine a dit:
guicher a dit:
moi pour le site je dirais 1500euros.
Mais c'est de la folie!!! 1500euros pour un site fait que d'images???
Dans ce cas, mes sites je les vends 20000€ tant qu'on y est!
Et puis, il faut penser à la maintenance du site... impossible à moins de repasser par le graphiste...
Niveau référencement, c'est pratiquemment impossible...
Enfin bref, ce site est pour moi invendable à moins de trouver un bon pigeon ne connaissant rien au web.
En revanche, tu peux vendre une plaquette papier! Ton design est très beau!
Bon courage quand même et sans rancune

+1 avec vinvine



Pour ce qui est des prix "français" je dirait 200 - 250 € MAX

80 - 150 € seraient plus raisonnable mais pour ce qui est des prix il faut déjà donner une fourchette au client avant la réalisation

Après tes prix tu le fixe suivant les moyens et le pays du client mais surtout sur le temps que tu as passé sur la réalisation (à estimer avec la fourchette)
 
WRInaute passionné
arf ! y'a de bons trucs mais aussi de bien mauvais ! :?

Quand j'ai chargé ta page, la première impression que j'ai eu c'est : pas mal ! le design général est beau à regarder. Les couleurs sont bien choisies.

Mais à la vue de la police "exotique" utlisée pour le texte de tes pages, j'ai eu un gros doute car cette police n'est pas installée sur mon ordinateur, elle ne pouvait donc pas s'afficher ! Et quand j'ai regardé ton code j'ai bien failli avoir une attaque lol

Je rejoins sur tous les points l'analyse de jeff-com. Question codage tu as encore beaucoup à apprendre et surtout apprendre les bonnes choses.

La balise "table" n'a jamais été créée pour mettre en place le design d'une page web, c'est pour mettre des données !!! Il est scandaleux de voir ça encore aujourd'hui ! C'est du détournement de balise ! :evil:

Il n'y a pas de doctype sur la page, ça ne passe pas le validateur du W3C, tu confonds les attributs "id" et "class" (d'aillleurs, il y a un id="Tableau_01" qui ne renvoit à rien :roll: ), etc. ...

Mais cerise sur le gâteau, la page n'est pas modifiable. Tous les textes des pages sont en images : pas génial pour le référencement tout ça et si ton client veut changer/supprimer/modifier une phrase ou une partie de phrase, il ne peut pas ! 8O

Enfin bref, c'est du ni fait ni à faire ... :?

Excuses-moi si c'est un peu rude comme analyse mais j'y peux rien lol

Allez, je te donne une petite adresse sympa où tu pourras apprendre les bonnes bases pour coder proprement une page web : Le site du Zéro

@+
 
WRInaute discret
pour y aller de ma petite critique, je dirais que ce qui m'a frappé en arrivant sur ton site, c'est le peu de lisibilité : menu blanc sur fond jaune, faut coller le nez à l'écran (surtout à cette heure ci), la typo que tu utilises dans tes pages est inadaptée à la lecture.
Le visuel de ta bannière est (volontairement) flou, je pense qu'une image lumineuse et "pétante" aurait été plus appropriée. d'autant que les produits proposés sont visiblement de qualité, ce qui justifierait une charte plus en "finesse" (traits fins...).
Evite aussi d'utiliser ce genre de background pour tes pages, ca fait un chouia amateur !

J'espère avoir été objectif :lol:
 
Discussions similaires
Haut