Rech CMS pour gestion de galleries images

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je recherche un CMS (ou un script PHP assez conséquent :)) qui me permette de gérer des galleries d'images avec si possible les caractéristiques suivantes :
- optimisé pour le référencement
- envoi d'images par lot (upload d'un répertoire d'un coup, zip ou autres)
- création de miniatures pr les galleries...

Bref des fonctionnalités intéressantes, je voudrais aussi qqch de pas trop superflu et qui correspond à mes besoins sans trop de fonctionnalités annexe.

J'espère que vous m'aiderait :)

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Je vais voir ça merci :)

Je rajoute 2 caractéristiques intéressantes :
- gestion de cache
- multilingue
 
WRInaute occasionnel
tu pourrais en dire un peu plsu sur ce gallery v2 je trouve tout et n'importe quoi sur google :(
 
WRInaute occasionnel
Config simple : mutu ovh 60gp, librairie Gd

Beaucoup d'erreurs au niveau de l'importation des gifs. Certains gif font planter gallery et on est olbigé de supprimer l'album a chaque fois et de recommencer. :?
 
WRInaute passionné
C'est peut-etre un processeur 64Bits, les GD et les transfo graphique sur 64bit pose quelque fois des soucis notamment sur process AMD. Mais bon file une url de gif qui ne fonctionne pas et je testerai.
 
WRInaute occasionnel
biddybulle a dit:
C'est peut-etre un processeur 64Bits, les GD et les transfo graphique sur 64bit pose quelque fois des soucis notamment sur process AMD. Mais bon file une url de gif qui ne fonctionne pas et je testerai.

Vu comme ça rame je suis pas sûr qe ce soit un 64 bits :)

Si tu peux tester avec ça , merci d'avance
-http://delabombe40.skyblog.com/pics/76073083.gif
 
WRInaute passionné
bon j avais pas les GD d'installer par contre avec les librairies image magik pas de problème il m a recadre le gif animé en 200px sans problème.
 
WRInaute occasionnel
et la miniature est tjrs une version animée ?

comment s'installe image magik ?

merci de m'accorder un peu de ton temps :D
 
WRInaute passionné
oui la miniature reste une version animée. Heu sur un mutualisé je sais pas trop. Je ne crois pas que tu décideras si elle doit être installée. Tu dois pouvoir le vérifier via un phpinfo() c est un greffon de php tout comme l'est la GD.

Sinon il y a des modules avec la Gallery 2 dont un est justement image magik alors tente de le configurer puis de l activer
 
WRInaute occasionnel
Finallement j'ai installé ça sur mon dédié et ça roule. Je te remerci pour tout bidybulle. Seul petit inconvénient : la gallerie est très lente je ne sais pas d'ou ça vient. Je te le dis si jamais tu a eu le même souci et que tu peux m'éclairer :)/ -http://www.deco-pour-blog.com

Merci encore :)
 
WRInaute accro
Le site est rapide mais les images sont lentes à s'afficher... Cela ne viendrait-il pas de la bdd ?

edit : hum... bizarre...
C'est long à s'afficher dans la page et quand je saisis directement -http://www.dec*-p*ur-bl*g.com/index.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=132&g2_serialNumber=2
par exemple dans mon navigateur, l'affichage est instantané (alors que l'image n'est pas encore chargée depuis la page d'accueil et n'est pas présente en cache), probablement le fait qu'elles chargent toutes en même temps ?
 
WRInaute passionné
non la base de donnée ne stock pas les images il me semble cependant vu que c'est du gif animée et que je viens de vérifier la taille de la page sport des gif de 375ko, 175ko, 255ko. j'en ai enregistré quelque un sur mon bureau enfin 2 pour 700ko.

Voila le problème, le chargement d'une page avec 5 gif fait pas loin du méga. Alors la bande passante ne suit pas, enfin pas celle du serveur mais la mienne ou celle des internautes en général.
 
WRInaute occasionnel
mmmm bien vu :) merci :)

Alors là j'avoue que je suis dans la *****. Je sais pas quoi faire pour remédier à ça :p. A part mettre des images moins lourdes en première page...
 
WRInaute occasionnel
Après coup je suis repassé sur un mutu 60gp chez ovh puisqu'il y a image magick. Résultat des courses tout est plus rapide :

-http://60gp.ovh.net/~decopour/index.php

Pourquoi ? Je ne comprends absolument pas...

:oops:
 
Discussions similaires
Haut