[Recherche]Annuaire ou blog pour restaurants région parisienne

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je cherche un annuaire pour les restaurants en région parisienne.

En fait, j'ai une question plus générale pour les annuaires: le but principal d'inscrire son site sur un annuaire, c'est le référencement, avoir les backlinks, ou il y a vraiment des visiteurs qui viennent chercher des sites sur des annuaires.

ça dépend forcément des annuaires. Mais j'ai l'impression que beaucoup d'annuaires sont juste un ensemble de sites, et que les visiteurs n'auront pas forcément envie d'y venir pour trouver le bon site. Bien sûr, cela dépend aussi des types.

Par exemple pour un restaurant, quels sont les annuaires conseillés?
Et le guide de restaurants de linternaute, peut-on appeler ça un annuaire dans le sens des référenceurs? Donne-t-il des liens en dur, en mou ? Auriez-vous des conseils pour inscrire son site sur les guides comme qype, cityvox ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
C'est très généralement d'obtenir des backlinks. Certains annuaires attirent aussi les visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Au niveau du référencement, quelle est la différence entre les annuaires et les sites comme linternaute, qype, cityvox etc ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

je t'invite à venir sur le tout jeune City-Guide.fr qui cumule les avantages d'un cityvox ou équivalent à ceux d'un annuaire web standard.

Concretement c'est un annuaire de commerces locaux, optimisé pour les requetes géolocalisées, avec tous les avantages d'un annaire web en terme de backlinks. Si tes restaurants ont un site web vitrine, tu pourra l'ajouter à la fiche avec l'ancre de ton choix, et également ajouter des liens profonds dans ta description.

Ce que propose un annnuaire web : des backlinks optimisés et personnalisés
Ce que propose un cityvox ou équivalent : un guide de commerces physiques localisés, mais sans optimisation de bakclinks lors de l'inscription, pour le referencement d'un site web associé.

Ce que propose city-guide : les deux :mrgreen:

Voilà, j'ai fait ma pub, m'enfin je pense que c'est assez pertinent pour ce que tu recherches.

A ta disposition si tu as des questions.

VeeTouine
 
Nouveau WRInaute
Merci VeeTouine pour cette adresse
ça fera des liens de plus :)

Mais ma priorité, c'est quand même les annuaires où les visiteurs viennent et découvrent, ou un forum où les internautes discutent pour trouver des restaurants
 
WRInaute impliqué
Grouchand a dit:
Mais ma priorité, c'est quand même les annuaires où les visiteurs viennent et découvrent, ou un forum où les internautes discutent pour trouver des restaurants

J'espère arriver à un truc dans le genre quand la base de donnée sera bien fournie :wink: Je suis d'ailleurs en train de développer une appli android pour être présent sur mobile booster quelque peu les interactions avec les utilisateurs.

Autre adresse qui peut t'intéresser : justacote.com
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette adresse encore :D
ça fait un peu pages jaunes leur site, avec qui quoi où

Sinon, pour ton site, c'est toi qui code tout?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse

C'est vrai que souvent les sites sont réalisés par les plates formes comme joomla, wordpress, drupal etc

C'est formidable ces logiciels open source !
 
Discussions similaires
Haut