recherche dans "www.site.com/dossier"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Géotin
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise souvent la fonction "Recherche site" de Google. En revanche je n'arrive pas à l'utiliser pour les sites qui sont comme un dossier (un exemple type, ce sont tous les sites "perso.wanadoo.fr/site"), ou pour un dossier spécifique d'un site.. comment limiter la recherche à un dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses,

@+

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre réponse.

Avec allinurl: perso.wanadoo.fr/jeux.lulu site:perso.wanadoo.fr, Google affiche toutes les pages de ce site qu'il référence.

Mais est-ce qu'il y a un moyen de faire une recherche sur ces pages ? pour l'instant j'utilise une méthode un peu tordue... Par exemple, si je veux chercher les occurences du mot "règle" sur ce site, je tape dans Google :
règles "perso.wanadoo.fr/jeux.lulu" site:perso.wanadoo.fr
Le résultat est plutôt bon, car mis à part 2 résultats, tous les autres pages sont bien du site "jeux.lulu"
Mais le résultat peut vite varier selon la recherche. Avec enfant "perso.wanadoo.fr/jeux.lulu" site:perso.wanadoo.fr, sur 14 pages, seul 5 sont du site "jeux.lulu"

Bref s'il y a une meilleure méthode pour faire des recherches dans ce genre de site ou dans les dossiers, je suis preneur.

Merci,
@+

WRInaute passionné
Voila, c'est inurl:site.fr/rep .
Je l'ai vu il y a pas longtemps pour re-parametrer Free Search, et c'est le pied 8)

Nouveau WRInaute
Vous êtes peut être au courant depuis longtemps(dans ce cas ça permettra quand même de mettre à jour ce post), mais maintenant plus besoin d' "inrul" ou variante pour ce genre de recherche
Par exemple une recherche :

site:https://www.webrankinfo.com/yahoo
va limiter la recherche au dossier yahoo (et ses sous dossiers)..

un des avantages c'est que ça marche pour les formulaires : <input name="sitesearch" value="https://www.webrankinfo.com/yahoo" type="radio"> et qu'ainsi on peut proposer des recherches ciblées !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires