[recherche] Hebergement mail ultra performant

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Voila pour des clients, je doit rechercher un hebergeur de mails pour 10 adresses mails (10-20Mo chacune suffisent) + antispam/antivirus + acces pop / serveur SMTP ...

je ne cherche pas le moins cher, au contraire je chercherai plutot le plus performant, disponible (uptime à 101% par exemple)

jusqu'à maintenant j'etais sur OVH mais ils deviennent de moins en moins bons pour les emails (lenteurs, serveur injoignable ...)


Avez vous des bonnes adresses ?

merci
 
Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai lancé une discussion là dessus la semaine dernière: https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-bon-service-pour-les-emails.41278/
(Désolé, je sais pas encore comment on fait des liens propres vers les autres posts.)

Je ne peux te conseiller quoi que ce soit pour l'instant, je n'ai pas encore pris de décision et donc rien testé.
N'hésite pas à faire connaître ton choix quand tu décideras quelque chose, ça m'intéresse. Je ferais pareil.
 
Nouveau WRInaute
personnellement, j'ai pris un mutualisé sivit. ils sont pros et comme sa je test leurs services mails.

@+
 
Nouveau WRInaute
je me mefie de plus en plus des mutualises pour ce genre de services
(web, dns etc.)

question peut etre bete mais, pourquoi ne pas prendre un serveur dedie, voir meme un serveur prive virtuel sur lequel tu gererais tes comptes?

prenons sivit par ex:
35€ HT / an =======================> 25 comptes | 80Mo
66€ HT / an =======================> 45 comptes | 150Mo
132€ HT / an =======================> 55 comptes | 300Mo
228€ HT / an =======================> 65 comptes | 750Mo
336€ HT / an =======================> 75 comptes | 1.5Go

apres, je ne sais pas si le quota est pris sur l'espace disque ou pas...

on trouve maintenant des VDS à partir de 100€HT/an avec 1Go de disque et 2Mb de BP, ce qui est suffisant pour un petit traffic.
(et pour 300€HT, on a presk une config d'un dedie)

puis selon ce que tu prends, il peut meme servir a autre chose (serveur web, ftp, dns...)

alors maintenant, c'est sur que dans ton cas, pour une dizaine de comptes... ca vaut peut etre pas le coup.
 
Nouveau WRInaute
glibre a dit:
question peut etre bete mais, pourquoi ne pas prendre un serveur dedie, voir meme un serveur prive virtuel sur lequel tu gererais tes comptes?

prenons sivit par ex:
35€ HT / an =======================> 25 comptes | 80Mo
66€ HT / an =======================> 45 comptes | 150Mo
132€ HT / an =======================> 55 comptes | 300Mo
228€ HT / an =======================> 65 comptes | 750Mo
336€ HT / an =======================> 75 comptes | 1.5Go

Ba c'est ce que j'ai pris, celui a 35€ HT par an ... (c'est l'hebergement mutualisé de base.)

un serveur dedié sa n'est pas pensable juste pour quelques emails, ca ferait explosé les couts !

de plus un dédié ne me mets pas a l'abris des problèmes reseaux. sivit c'est 'serieux' donc j'espere avoir moins de probleme reseaux (et autre) qu'avec un dedié 'discount'
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Moi je suis toujours chez OVH. La situation s'est améliorée, il n'y plus beaucoup de coupure (ou alors très courtes, de l'ordre de quelques secondes).
Il reste quand même quelques désagréments. Par exemple le mois dernier OVH s'est fait blacklister chez beaucoup de FAI et de services mail gratuits:
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=690

(comme par hasard, au moment où j'écris, il y a une coupure du serveur POP d'OVH)

Ograweb, je suis impatient de connaître tes impressions sur le service de Sivit quand tu auras un peu plus de recul.

A bientôt
 
Discussions similaires
Haut