recherche hébergement pour site en expansion

Nouveau WRInaute
Bjr à ts,


J'ai découvert ce forum en recherchant un hébergeur pour mon site, alors je vous laisse ma question, merci à ceux qui voudront passer du temps à répondre à un p'tit nx...

Pour l'instant :
- Site purement perso mais sur projet coopératif,
- Nom de domaine hoshikaze.net,
- Environ 15 visiteurs uniques par jour,
- Environ 120 Mo,
- 5 mails,
- 15€TTC par mois chez Altern, mais dispo en dégradation rapide,

En vue d'ici qq mois :
- Passage de site perso pur en site asso,
- Souhait d'ajouter le .org,
- Augmentation substantielle en vue trafic & place (200 voire 300 Mo),
- 2 sous-domaines nécessaires pour site et forum, si plus, gestion des versions possible,
- PHP et MySQL pour forum PHPBB et projet de gestion de contenu.

Pourquoi pas d'ici 1 à 2 ans (je rêve tt haut !!!!) :
- Site de vente en ligne lié au site libre,
- Peut-être société liée à l'asso,
- Ajout .com, .biz et/ou .fr,
- Après, selon développement...

Vu pour l'instant et me semblent pas mal : OVH, Webheberg, Oxyd.


Merci d'avance ^-^

@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
 
WRInaute passionné
Joli site en frames et Javascript.
Il va falloir trouver un hebergement MAIS aussi lire Webrankinfo pour trouver des solutions alternatives au javascript (que google ne lit pas), et aux frames que google indexe sous conditions.
Le passage en PHP serait une bonne solution avant d'envisager de faire des .biz.
120 MO c'est quoi ? la taille du site aujourd'hui (c'est beaucoup)
Faires une nouvelle version dynamique donc avec un nouvel hebergeur à la clé serait peut-être le mieux.
Difficile de conseiller un hebergeur si on a pas la quantité de ressources consommées et que le referencement actuel n'amène que 15 visiteurs pas jours (c'est bien 15 et non 1.5000 ?)
 
Nouveau WRInaute
Slt à ts, slt Kmacleod,


Merci pour ton appréciation. Je sais que les frames et les js ne vont pas très bien avec les robots ^-^ Mais chaque chose en son temps :D Je vais d'abord changer d'hébergeur et ensuite, lorsque je passerai le menu en PHP, je verrai comment je peux faire pour optimiser le référencement. Pour l'instant, seule la page de garde est référencée, et c volontaire, parce que je ne veux PAS que les robots aillent me foutre des liens vers des versions qui vont disparaître d'ici qq mois (1 version ts les 2 mois en général), avec 404 à la clé...

Pour l'instant les priorités sont les suivantes :
1/ Hébergement stable,
2/ Ouvrir un PHPBB et faire vivre la communauté Hoshikaze dessus.

En parallèle en lowlife, comme dirait JM Ligny, création de l'association et publication d'un recueil de nouvelles. Après, on pourra passer à la phase suivante, càd la refonte de la structure du site, avec le pb du référencement et celui de la récupération des 800 pages actuelles ^-^

Aujourd'hui le site fait environ 103 Mo. mais avec le PHPBB, j'attends 120 bientôt. De plus, chaque version archivée fait environ 20 Mo et j'archive une version environ 2x/an. D'où le besoin de croissance... Quant au .biz, j'ai dis ou non que je rêvais tt haut :lol:

Pour le moment, la BP sera suffisante, pour 15 visiteurs uniques par jour. Avec la création de l'asso, le PHPBB et le recueil, ça va grimper, mais ça restera modeste.

Financièrement, souvenirs d'un temps où l'hébergement était cher, je suis tjs à 15ETTC/mois. Donc le changement d'hébergeur va aussi (peut-être) me permettre de payer moins cher pour mieux...

Aussi regardé anotherlight, clicasso, hebergement-web et bien sûr sivit. Et je lis WebRankInfo, du moins je viens de commencer :twisted: :twisted:

Offres qui me semblent pas mal :
- Sivit 250 Mo,
- OVH 240 GP,
- Oxyd 300 Mo Gold,
- Anotherlight 200 Mo,
- Clicasso 200 Mo.


@+
Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net
mailto:mutos@hoshikaze.net
 
WRInaute passionné
Ok pour le futur référencement
Par expérience sur le forum, PHPBB semble être un gros consommateur de ressources, il faut trouver le bon hebergeur capable d'assumer un tel trafic, avec possibilité d'évolution vers plus gros, sauvegarde si possible et enfin que les limites de l'hebergeur ne concernent pas ce que le site consomme le plus.
Ovh par exemple a une limite en nombre de hit, il ne semble pas adapté à un forum gros trafic.
Sivit est peut être mieux sur ce plan là.
Pour les autres, j'ai pas d'avis
Mais 15 visiteurs me parait décalé par rapport au 100 MO.
(J'ai 5.000 visiteurs sur 80 MO et trois bases SQL - sans forum ;-))
 
Nouveau WRInaute
Slt à ts, slt Kmacleod,


Encore toi, t'es très dispo aujourd'hui :lol:

Merci de tes précisions. Effectivement, ta remarque touchant au trafic est juste. Je ne pense pas générer un gros trafic tt de suite, mais faut pouvoir voir venir... Le site EST gros, il a environ 850 pages actuellement, avec pas mal d'images. Chaque version fait environ 20 Mo et chaque version est + grosse que la précédente. Il y a tjs au minimum sur le site la version courante et la version en cours de developpement, plus 4 versions anciennes enregistrées sur IDDN et maintenues en ligne.

Je viens de faire qq petites recherches et de proposer Hoshikaze sur dmoz.org, on va voir ce qui va en sortir ^-^ Pour l'instant j'ai 20% de trafic externe depuis Weborama, 10% depuis AFSF, 10% depuis roliste et le reste depuis mes autres réfs.

Pour les hébergeurs, je crois que je vais faire un ch'tit tableau avec ts les paramètres, mettre des coefs et faire le total comme on fait classiquement pour un appel d'offres (je suis dir info d'une mairie :) )...

En tt cas merci bcp ^-^


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
 
Nouveau WRInaute
Slt à ts,


Autre candidat : ouvaton.org... Coopérative d'hébergement, avec un plan assez original : 12E/an pour un plan minimal 20Mo Web + 20 Mo mail + 600 Mo trafic/mois + 1 base MySQL, puis des briques de 12E/an avec +20 Mo web, +20 Mo mail et +600 Mo trafic/mois. Après, il y a aussi des options comme domaine suppl. ou base suppl.

Eh ben y va être compliqué mon tableau ^-^


@+

Benoît
 
WRInaute discret
Salut a tous,

Je viens de decouvrir un hebergeur hosteur.com et je voudrais savoir si quelqun les connais ? sont il serieux ?

Ils disent
"Nous sommes les moins chers en France" et
"Vous trouvez moins cher ? Hosteur vous rembourse la différence !"

alors hosteur..a votre avis serieux ou imposteur ?
 
WRInaute discret
"On est les moins chers", "traffic illimité", tout ce genre de message n'est que purement commercial et attrape-nigaud, notamment lorsqu'ils proviennent d'une nouvelle boîte.
Ils ne sont là que pour lancer le service. Moi je te conseille d'avoir déjà les avis de certains webmasters qui se seraient inscrits et d'en tirer une conclusion.
Il y a déjà pas mal d'hébergeurs qui jouissent d'une bonne ou mauvaise réputation.
 
WRInaute accro
Je crois que les messages sur le forum quant au choix de l'hébergeur sont assez clairs.
Ne cherchez pas des hébergeurs dont on ne connait pas grand chose. Des hébergeurs de renom et qui ont une solide expérience proposent un panel très important d'offres adaptées à toutes les solutions.

deux d'entre eux ont la faveur des membres de WRI :wink:
 
WRInaute discret
Au fait,

On parle toujours des avantages de SIVIT par raport a OVH surtout concernant les Hits

Mais quel serais l'avantage de OVH par raport a SIVIT ? :roll:
 
WRInaute discret
Chez Webheberg : c'est hits illimités... par contre la bande passante est limitée. Regardez leurs offres.
 
WRInaute accro
FlashPower a dit:
Au fait,

On parle toujours des avantages de SIVIT par raport a OVH surtout concernant les Hits

Mais quel serais l'avantage de OVH par raport a SIVIT ? :roll:

Ils limitent les hits mais ne sont pas trop regardant à la bande passante... donc tout dépend de la cogiguration de ton site... bouffeur de BP ou de hits ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Slt à ts,


J'ai regardé ma BP, 500 Mo environ par mois, c bcp ou pas ? Je suppose qie non car ce doit être en rapport avec mes 15 visiteurs uniques par jour. D'un autre coté, j'ai qq images mastoc...

Ouvaton a l'air bien assis et bien implanté dans l'hébergement communautaire et coopératif. C encore un autre paramètre, soutenir l'internet libre par rapport aux boîtes purement commerciales. Peut-être s'investir un peu plus pour le même prix, à voir...

Ils sont sur une structure légale de coopérative, tu prend une part sociale de la boîte qd tu t'inscrits. Tu deviens en qq sorte actionnaire sauf que c pas 1 vote/action mais 1/personne. J'ai 1 peu lurké dans leurs forums, ça a l'air de marcher assez bien, les galères semblent se résoudre assez vite avec l'aide de la communauté. Suis pas 68ard attardé, mais c sympa comme fonctionnement.


@+

Mutos
 
WRInaute accro
on va espérer que tu vas monter à plus de 100 visiteurs par jour dans les semaines à venir :wink:

Fais un calcul du nombre de hits moyens par jour :

- Combien de pages sont vues par jour ?
- Combien y-a-t-il d'images et de scripts sur tes pages ?
- Quel espace as-tu besoin pour ton site ?

Si tes 100... on va dire 300 pour être large... regardent 10 pages chacun... toujours pour être large :wink: ... cela fait 3000 pages vues par jour... ce qui est pas mal pour un site qui débute.

si tu arrives a 10 hits par page... cela fait 30.000 hits...

30.000 hits c'est ce qu'ovh propose là pour un plan qui te couterait 14,35€
-http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/60gp.html

Si c'est trop juste... tu passes au plan supérieur... 300 Mo d'espace, 45.000 hits... mais 65,78 € :roll:
-http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/240gp.html
 
Nouveau WRInaute
Slt Americas,


Merci pour les idées, j'avais pas regardé les limites en hits des plans, je m'y mets.

Mes stats actuelles de BP : moy environ 250 Mo/j, max environ 450.


@+

Mutos
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
on va espérer que tu vas monter à plus de 100 visiteurs par jour dans les semaines à venir :wink:

Fais un calcul du nombre de hits moyens par jour :

- Combien de pages sont vues par jour ?
- Combien y-a-t-il d'images et de scripts sur tes pages ?
- Quel espace as-tu besoin pour ton site ?

Si tes 100... on va dire 300 pour être large... regardent 10 pages chacun... toujours pour être large :wink: ... cela fait 3000 pages vues par jour... ce qui est pas mal pour un site qui débute.

si tu arrives a 10 hits par page... cela fait 30.000 hits...

30.000 hits c'est ce qu'ovh propose là pour un plan qui te couterait 14,35€
-http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/60gp.html

Si c'est trop juste... tu passes au plan supérieur... 300 Mo d'espace, 45.000 hits... mais 65,78 € :roll:
-http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/240gp.html

pourquoi tu lui conseilles ovh ? Qu'il aille chez sivit (hits et bande passante) illimités et on en parle plus..
 
WRInaute occasionnel
oui, je dois dire que sivit m'a convaincue... :wink: , en 2 mois chez eux, aucun probleme à part l'autre fois, où sur mon forum, y'à eu un probleme d'horloge, mais ca s'est vite réglé..
 
Nouveau WRInaute
Slt à ts,

Merci pour ttes vos infos, je suis en train de comparer, entre mille autres choses, je vous dirais lorsque j'aurai choisi...


@+

Benoît
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


Finalement, j'ai choisi Ouvaton, la coopérative d'hébergement. Et je pense que c le meilleur choix pour moi. Pour 7?TTC/mois, 140 Mo web, 140 Mo mail, 4200 Mo/mois BP, panel d'admin réellement au point, stats webalizer, PHP/MySQL et une assistance qui tourne. Et en + c une entreprise coopérative, on n'est pas dans un hébergement prétexte dont le simple but est simplement de gagner du fric.


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net
http://forum.hoshikaze.net
 
Discussions similaires
Haut