1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Récupérer dernière ligne affichée d'une chaîne en Javascript

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Schwarzer Stern, 17 Décembre 2011.

1. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,
    Je cherche à récupérer dans une variable Javascript la dernière ligne affichée d'un texte (l'idée est un peu, à l'inverse, celle du pseudo-élément "first-line" en CSS). J'espère que c'est clair.
    Auriez-vous une idée ? Merci d'avance !

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    263
  3. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    OK pour pop(), mais comment utiliser split pour récupérer la dernière lignée affichée, donc non signalée par un <br> et dont la longueur peut varier selon le texte, la police,... ?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    263
    T'as un exemple clair ? Parce que au début tu parles de lignes donc je pense "\n" et là tu parles de <br /> ...

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    263
    PHP:
    <span class="syntaxhtml"><span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">script&nbsp;type</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"text/javascript"</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;var&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">str&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxstring">"Phrase1\r\nPhrase2\n\Phrase3\nPhrase4"</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;var&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">lines&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">str</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">split</span><span class="syntaxkeyword">(/</span><span class="syntaxdefault">rn</span><span class="syntaxkeyword">|</span><span class="syntaxdefault">r</span><span class="syntaxkeyword">|</span><span class="syntaxdefault">n</span><span class="syntaxkeyword">/);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;var&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">lastLine&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">lines</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxdefault">pop</span><span class="syntaxkeyword">();<br /></span><span class="syntaxdefault"></script><br /></span></span>
    http://jsbin.com/edabar/edit#html

6. MarvinLeRouge
    MarvinLeRouge WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Le split ne marche pas ici, pas de \n, puisqu'on est sur un retour à la ligne cursif dû à une fin de place disponible. Là je cale.

Chargement...