Recuperer infos d'un fichier distant

WRInaute occasionnel
Bjr, je voudrais recuperer des infos du style derniere modif, taille, date creation sur des fichiers distant a laide d'url, vous savez si c possible avec php?
Merci
 
WRInaute accro
>> sur des fichiers distant

c est a dire ? quels sont tes droits sur ces fichiers ? qd tu dis distant, tu veux dire distant de ton pc mais local par rapport à l'apache de ton hebergement ?
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
ah ben non c est pas possible en php :) tu veux pas non plus pouvoir les ouvrir et lire le contenu des fichiers ? :)

Bien c'est beaucoup plus possible justement :D
S'il connait l'URL c'est que ces fichiers sont surement accessibles....

Le reste pour tous les appels systemes d'une maniere generale, il faut etre sur le systeme :D

Donc a distance c'est mort, sauf si le systeme offre une API pour connaitre ce genre d'info, autrement dit, c'est surement pas possible :D
 
Nouveau WRInaute
Dites, puisque je suis dans le même sujet, voici ma problématique :

Je refais un intranet et j'ai besoin de parser un fichier excel sur un partage réseau, comment feriez-vous sachant que mon serveur web est situé en Allemagne et mon partage réseau en France ? Ca se gère au niveau de AD/Samba ? C'est possible ?

Je précise que ce que je souhaite c'est uniquement lire ce fichier excel et que je suis administrateur sur mon serveur web...

Merci.
 
Discussions similaires
Haut