Récupérer la variable javascript

WRInaute passionné
Bonjour,

Je voudrais récupérer le contenu d'une variable javascript depuis un autre fichier.

Un truc du style :
Code:
<script type="text/javascript">variable=1234;</script>
<script type="text/javascript" src="deux.php"></script>
et je veux connaitre la valeur de la variable dans mon fichier deux.php
 
WRInaute accro
Code:
<script type="text/javascript" src="deux.php?variable=1234"></script>

AVec traitement en PHP derrière dans deux.php de manière à récupérer la querystring.

?
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
AVec traitement en PHP derrière dans deux.php de manière à récupérer la querystring.
?

Ce n'est pas ce que je veux. Je veux que l'url ne change pas, et utiliser des variables javascript.
 
WRInaute accro
Code:
<?php $variable = 1234; ?>
<script type="text/javascript" src="deux.php"></script>

Et dans deux.php :
Code:
<script type="text/javascript">
variable = <php echo $variable ?>
</script>
 
WRInaute passionné
Tout bien réfléchi, je suppose que ce que je veux n'est pas possible ... vu que le javascript s'execute coté client et php coté serveur. Et donc que le fichier deux.php va avoir du mal à connaitre une variable qui n'existe pas encore.
Vais en rester à la solution deux.php?variable=1234
 
WRInaute passionné
Renseigne toi du côté de AJAX (mélange de JS et de PHP pour faire simple)
Sur toutjavascript.com tu as un petit article sympa et facile à comprendre.
 
WRInaute accro
<script type="text/javascript">variable=1234;</script>
<script type="text/javascript" src="deux.php"></script>

Sauf erreur de ma part il me semble que le fichier javascript exporté (ici deux.php) peut utiliser la variable qui a une valeur 1234 car il est chargé en aval de son assignation.

En revanche le fichier javascript nommé 'deux.php' me fais penser que c'est pas trop clair dans ta tête ou que tu souhaite y changer dynamiquement qque chose avant de le servir au client. auquel cas expose plus en détail le problème car il y a surement plus simple a faire.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Pas sûr d'avoir pigé ce que tu cherches à faire mais bon... :)

Si c'est transmettre une variable au script js grâce au ? (mon.js?var=data) et la récupérer juste en javascript, alors voici une méthode :

Pour : <script type="text/javascript" src="deux.js?mavariable=1234"></script> avec un seul fichier .js dans ta page.
Code:
function recupjsvar() {
	var scripts = document.getElementsByTagName('script');
	var qstring = scripts[0].src.split('.js?mavariable=');
	var myvar = qstring[1];
return alert(myvar);
}

Suis-je dans les choux ?
 
WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
Bonjour,

Je voudrais récupérer le contenu d'une variable javascript depuis un autre fichier.

Un truc du style :
Code:
<script type="text/javascript">variable=1234;</script>
<script type="text/javascript" src="deux.php"></script>
et je veux connaitre la valeur de la variable dans mon fichier deux.php


C'est assez délicat de comprendre ce que tu veux faire.
Pourrais-tu donner un exemple bateau ?
 
WRInaute impliqué
Je pense que comme tous un jour il veut passer une variable JS dans un PHP... sans rechargement de page !
Comme il le dit cela n'est pas possible comme cela.
Regarde donc comme proposé du coté ajax.
 
WRInaute passionné
Ce que je voulais faire, c'est la meme chose que ce que fait google avec les adsenses : des variables en javascript, et toujours la meme url pour le script ... sauf que je voulais appeler un php au lieu d'un .js. Avec une ou des variables différentes selon la page sur laquelle je mettrais le script. Et en utilisant du javascript et une src externe pour éviter que ce contenu soit indexé en meme temps que le reste de la page.
Ca fonctionne parfaitement avec "<script type="text/javascript" src="deux.php?variable=1234"></script>", mais je voulais eviter d'avoir une url différente dans le src.
 
Discussions similaires
Haut