Recuperer la ville de l'host ?

Nouveau WRInaute
Salut @ tous,

J'aimerais recuperer la ville des hosts (bdy93-2-xx-xx-xx-xx.fbx.proxad.net), en gros soit la ville, soit le département des visiteurs pour mieux les orienter vers les commercants de proximité.

En revanche je me confronte à deux questions :

- Tous les FAI fournissent un host aussi détaillé ?

- Comment dois-je m'y prendre (je code en PHP) pour récuperer la ville ou le département du Dslam où se connecte l'utilisateur ?

Merci d'avance

WRInaute passionné
Dans mon cas, la ville la plus proche utilisées pour les publicitées ciblées géogrphiquement est souvent soit Nanterre soit Paris, alors que je n'habite ni dans l'une ni dans l'autre. J'en suis distant de 4 kilomètres environ.

WRInaute accro
Et moi les pays nordique, cause Tele2, alors que j'en suis à des milliers de km. Alors des fois, les adsenses apparaissent avec plein de signes bizarres :lol:

Nouveau WRInaute
Ce que tu peux faire c'est récupérer uniquement la ville pour les abonnés Wanadoo & CI (une majorité d'internautes ...), et renvoyer les autres vers une page (ou pub) par défaut.

Yazerty, le script cible une ville à 4km de chez toi ... tu ne t'y rendrai pas si le produit t'interessait ? :wink:

Si qqn a un code js pour ça, je suis également preneur :P

Nouveau WRInaute
Le but une fois département ou ville la plus proche localisé, etait d'indiquer les magasins le plus pres de l'utilisateur et non pub ou autre... C'etait vraiment dans l'ultime but d'aider l'utilisateur.

Une idée de script ?

J'ai pensé à un truc... mais est ce la bonne méthode ? (il faudrait un echantillons des hosts francais pour s'en rendre compte (neuf, alice, wanadoo, free, aol, ci, cegetel, tele2, tiscali...)

Donc detecte le FAI, suivant le FAI, l'host differe et on recupere ce qui est récupérable (ville, région, département).

qu'en pensez vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voudrais moi aussi recuperer la commune de l'internaute (approximativement). Si quelqu'un a trouve la solution, depuis tous ce temps ???

Merci d'avance.

WRInaute passionné
Moi ça fonctionne bien. Après y'a la gélocalisation dispo sur les navigateurs récents, mais là faut une BDD des villes avec coordonnées géographie (et ça se trouve).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires