recuperer l'url afficher dans le navigateur

WRInaute impliqué
Bonjour,

quelqu'un saurait-il comment récupérer l'url qui s'affiche dans le navigateur ?

Je m'explique, je voudrais, par un include, que lorsqu'un visiteur visite une page, l'url de celle-ci s'inscrive dans une table mysql (pour pouvoir générer ensuite un sitemap basé sur les pages visitées)

Mon problème actuel :

si j'utilise ce script $url_ = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];

ca ne marche pas car il faiat appel au non de la page ou se trouve l'include et non sur la page affichée dans le navigateur. D'autre part ce script ne peut pas prendre en compte l'url-rewriting...

Bref, ce qu'il faudrait, c'est pouvoir récupérer l'url tel qu'elle est affichée dans le browser du visiteur
 
WRInaute accro
>> ca ne marche pas car il faiat appel au non de la page ou
>> se trouve l'include et non sur la page affichée dans le
>> navigateur.

normal, un include se fait coté serveur. ta page afiché dans le nagigateur est bien celle ou "se trouve" l'include.
il n y a aucun problème avec l'url rewriting, peut-etre as tu un probleme avec ta conf serveur, $_SERVER['REQUEST_URI'] doit retournée l'URL demandée, donc celle qui s'affiche dans le navigateur
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> ca ne marche pas car il faiat appel au non de la page ou
>> se trouve l'include et non sur la page affichée dans le
>> navigateur.

C'est bien le probleme... je souhaitais mettre cet include sur une page unique commune à toute les pages du site pour m'éviter d'avoir à le mettre sur des centaines de pages...
 
Discussions similaires
Haut