Recuperer l'url courante du navigateur

WRInaute accro
J'ai besoin pour un de mes scripts en php de récuperer l'url affichée dans le navigateur.

en gros si on arrive sur une page X par une url y ou une url z je voudrais que X detecte si on est arrivé par y ou par z.

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver une fonction php qui ferait cela. Il y a tous les $_server mais ceux ci vont renvoyer la localisation de x sur le serveur et non l'url du navigateur.

Vous pourriez m'aider? (en attendant je continu de googler voir si je trouve).

ps: un peu comme la fonction referer mais pour la page actuelle et pas la precedente :-)

WRInaute impliqué
J'ai peut être mal compris ta question, mais sa ne serait pas $_SERVER['REQUEST_URI']; que tu cherche ?

Bonne soirée et bon courage :wink:

PS : Dit moi si c'est sa ou pas :wink:

WRInaute accro
J'ai testé des tonnes de variables... et je trouvai pas et mon sauveur est arrivé:

shrom

Mille merci :) Je vais pouvoir continuer mon script ^^

WRInaute accro
Nan mais avec ça j'ai presque finit mon script... et je suis fier de moi ;). A partir d'une seule installation dotclear donc niveau espace disque 5Mo maximum, j'ouvre autant de blogs que je veux :) et en fonction de l'url ca va chercher les bonnes tables dans la base de donnée.

Me reste plus qu'a adapter un certains dotclear.ini et c'est finit :).

Parsque sans adapter ce dotclear.ini quand un bloggeur modifie son theme ou son titre de blog, ca le change sur tous les blogs ^^.

Mais bon maintenant au moins, en fonction du sous domaine ca affiche bien les textes du bon bloggueur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires