recuperer windows.status en var. Probleme JS

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je sais que c'est un forum sur le référencement mais me suis inscrite et ai posé ma question dans 2 forums JS (au hasard) , mais personne n'a répondu. Peut être mon problème est il stupide, mais je voudrais récupérer ce qui est inscrit dans la barre de statut et l'écrire, du genre toto=windows.status write (toto). Quelqu'un saurait il comment faire pour que ça marche ?
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai pas très bien compris ta question mais si ça peut te servir, tu peux mettre ceci par exemple pour changer le texte affiché dans la barre d'état quand on passe la souris sur un lien :
Code:
<a href="une adresse" onMouseover='window.status=\"Ton texte\";return true;' onMouseout='window.status=\"\";return true;'>texte de lien</a>
 
WRInaute impliqué
J'ai l'impression que c'est le contraire que cherche à faire heyman: écrire (à la volée) dans sa page tout ce qui s'affiche dans la barre de status. Tu survoles un lien avec la souris et hop, ce qui apparait à ce moment-là dans la status bar s'affiche dans la page.

j'essaierais d'écrire dans une textarea (appelée disons texte), du style:
<a href="lien.html" onMouseOver="document.formulaire.texte.value=window.status">lien</a>

Ce code ne marche surement pas, mais c'est la piste que je suivrais...
 
WRInaute impliqué
Bonjour et merci.
Comme je l'ai dit ds le 1er message, j'ai demandé ds 2 forums autre que celui ci, ce n'est pas un pb de réf. La réponse 1527 (ci dessus) fonctionne pas. (avec moi) J'ai essayé tout un tas de diverses codes avec diverse syntaxes et j'y arrive pas et j’ai perdu des heures avec ce problème, mais je ne suis pas pro. Et n’ai jamais eu la moindre formation. En quoi que ce soit. J’ai fait un truc très compliqué (parce que mal fait, en JS), et je m’emmêle complètement les pinceaux. En plus ça marche que sous IE. Ce que je voudrais faire, par exemple: une image se charge, dans la barre de status, il y a : « chargement de l’image « titre » et « date » ». Je voudrais que ce texte apparaisse dans la page. C’est un exemple. Peut être c’est idiot.
 
WRInaute discret
Ah ! tu veux en fait afficher dans la barre de status ce qui se charge sur la page ?
tu peux essayer de voir la fonction js : OnLoad(), mais je doute que cela ait un interet (ca risque de surcharger ton code pour un apport qui ne durera que le temps de chargement des images).
Eventuellement tu peut faire une fonction qui affiche un texte tant que ta page entiere n'est pas charger, et un autre une fois que c'est terminer.
 
Discussions similaires
Haut