Redimensionner une miniature

WRInaute passionné
Hello,

Petite question ou je n'arrive pas à trouver mon problème. J'ai mon image qui va faire 200px par 600px et j'aimerais que la miniature soit un carré (100px par 100px).
En clair, qu'une partie de mon image ne soit pas visible avec la miniature.

Est-ce possible de le faire en css ?

A noter que je travail avec spip (si cela peut aider).
 
WRInaute accro
Euh, peut etre avec une div 100X100 qui contiendra en image d'arrière plan l'image en question ? en mélangeant un peu de php et de CSS

Code:
<div style="width:100px;height:100px;background-image:url(<?php echo $url_img; ?>);">
&nbsp;
</div>
 
WRInaute passionné
En général, les redimensionnements d'images par CSS ne donnent pas de bons résultats car les images subissent des dégradations plus ou moins importantes. Sans parler également d'une partie du trafic utilisée pour rien (on charge la grande image pour en afficher une miniature. Si la personne ne clique pas sur la miniature, tu as chargé la grande image pour rien ...).

Bref, je te conseillerai plutôt de générer tes miniatures à coté, en vraies images quoi. :wink:
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses; mais en fait avec spip, des miniatures sont automatiquement généré. Donc il ne télécharge pas l'image, mais une petite miniature ;)
 
Discussions similaires
Haut