service de miniature

Nouveau WRInaute
Bonjour

je suis en train de développer un petit service de miniature (screenshot) genre thumbshots . org .
je voulais savoir un peut se que vous en penser ?
Pour tester il suffit simplement d'appeler l'image comme ceci:
Code:
http://screenshots.douffy.fr/screenshots.php?url=http://www.votresite.com
pour avoir une capture en 1024 ou passer le paramétré "size" en 300 ou 500 pour avoir une miniature.

Pour le moment c'est entièrement gratuit, juste l'adresse du site est marquer sur l'image.
Si quelqu'un veut tester un peut plus en détail sur un annuaire ou autre n'hésiter pas a me contacter pour ne plus avoir le marquage.
 
WRInaute accro
il y a deja plethore de services de ce type ... bien rodés et avec deja des grosses bases de données ... je vois pas le but ?
 
Nouveau WRInaute
A l'origine j'ai fait ca pour mon annuaire pour avoir des miniature asser rapidement. Car sur les autre un peut attendre longtemps des fois pour avoir quelque chose.
Après je me suis dit si ca peut intéresser d'autre personne.
 
WRInaute accro
Perso j utilise http://www.robothumb.com et les imagettes sont :

1 - soit deja créées donc dispo de suite (90 % des cas)
2 - soit a créer et elles arrivent sous 1 ou 2 minutes en moyenne.

En plus le service est rapide (pas de ralentissement perceptible). C'ets pour cela que je me demande à quoi ca sert de refaire ce qui existe ... sans être sur de faire aussi bien.
 
Nouveau WRInaute
en moyenne 1 a 2 minute, mais pour le moment j'ai pas trop optimiser le système vue qu'il suffit largement pour mes besoin.
j'y travaillerais plus si d'autre personne veule l'utiliser.
 
WRInaute accro
Je viens de tester, ca me renvoi une image en 1008x685 ... drôle de format et avec un watermark tout en travers.
 
WRInaute occasionnel
Le format non personnalisable + l'url en noir au milieu (je n'ose pas appeler ca un watermark) c'est rédhibitoire. :(
 
WRInaute accro
le mieux pour les miniatures c'est de les faire à la manno, lors de la validation des sites : un screenshop avec page saver (par exemple) et ensuite un redimensionnement automatique lors de l'upload de la fiche
 
WRInaute occasionnel
salut
quelle horreur l'adresse de ton site en travers sur l'image
de cette manière personne n'utilisera ton service
 
Nouveau WRInaute
j'ai mi cette image car je ne veux pas que quelqu'un ce serve de se service tant qu'il n'est pas optimiser et complétement fini.
comme j'ai dit dans mon post si quelqu'un veut tester un peut plus qu'il me contacter pour enlever cette adresse des screen.
 
WRInaute accro
Arf j avais pas tilté sur "pour le moment c'est gratuit" ... ca va donc être payant en plus :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
non pas vraiment je compte pas faire payer pour ca, ca serait un peut ridicule, mais par contre un partenariat qui offre plus d'option ou de service c'est plus ce que je voie.
 
WRInaute accro
Bon Fred, comme tu m'as l'air de planer a 10.000 ... je vais te donner mon approche vis à vis d'un service de miniatures (je n'ai pas la prétention de penser que cette approche est celle de 100 % des wabmster mais ca doit en couvrir une part non nulle ...).

1 - Premier critère : Perennité : Pour que je decide d'implanter un service sur mes sites, je dois avoir un sentiment de perennité du machin. Si c'ets pour tout chnager dans un mois autant ne rien faire. Et le sentiment de perennité il vient du vecu du site. Par exemple un site qui fournit des miniatures depuis 5 ans sans faiblir m'inspire un sentiment de perennité plus fort qu'un site qui se lance ... et dont le webmaster peut decider dans un mois que non fnalement ca l'interesse plus.

2 - La vitesse : si l'affichage de l'imagette doit ralenter notablement le site, pas la peine. ET donc il faut en face du serveur assez solide pour gérer tout cela et donc du volume et donc de l'anteriorité. ET si antériorité, la plateforme aura fait ses preuves. Vitesse aussi de délivrance des nouvelles miniatures (et pas avec 3 demandes en cours mais en pleine charge avec 200 demandes en attente ...)

3 - La transparence : les imagettes sur le site doivent être exemptes de toute url d'origine etc etc et librement mettables en cache ...

4 - La gratuité ...


Je te laisse faire le point avec ta démarche :roll: C'est dur mais je te rends service quelque part en te ramenant un peu sur terre.
 
Discussions similaires
Haut