WordPress Redirection : 15 produits WooCommerce en un seul produit

WRInaute discret
Bonjour,

Améliorant une boutique Woo Commerce je vais changer une catégorie entière de produit en un seul produit avec plusieurs variables.

La question c'est que faire des fiches produits qui étaient bien référencées ?

Parce que faire jusqu'à 5/10 redirections 301 de différentes URLs vers la même URL, c'est pas un peu critique ?

Je sais que ce n'est pas trop à faire sans avoir de chiffre ou de limites exacts...

Avez-vous des infos à me faire partager ?

Merci d'avance de vos réponses et du temps que vous prendre pour me répondre,

Amicalement.
 
C
christele2
Guest
Bonjour,
J'ai eu à traiter cela sur un site de bijoux à Versailles ,en fait il ne faut rien casser,
1) tu gardes tes pages actuelles en les vidant et mettant une phrase (et un image) donc très léger ...
2) tu crées tes nouvelles pages comme s'il s'agissait d'un nouveau produit, mais en laissant exactement tes métas (sauf référence)
3) tu exclus de ton sitemap les anciennes pages. ainsi naturellement les anciennes pages vont sur 3/4 mois disparaitre.
4) dans les anciennes pages l'image du (des) produits et juste un mot gentil "cette page à été modifiée vous allez être rerouté vers la nouvelle page pour ce produit. et tu metsun léger timing pour ton href ..

Résultat cette démarche nous à value plein de compliments. HOP THIS HELP
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

donc tu préconise de laisser les pages, d'y mettre une image avec un script de redirection vers la nouvelles au bout x secondes....

J'avais jamais entendu ça auparavant (page zombie, page sans contenu...) c'est étonnant comme démarche.
 
C
christele2
Guest
Non juste pages existantes tant que se fiant qu'a mon sitemap google ne parles plus de ses pages !
notes bien que c'est ma métode répondant à ta question, espérons que tu aura d'autres pistes :)
 
WRInaute discret
Bonjour, à mon humble avis si la nouvelle page est la plus intéressante pour tes visiteurs je ne chercherais pas plus loin et je redirigerais les anciennes vers la nouvelle, tout simplement :)
Combien de produits as-tu sur la boutique en général ?
 
Discussions similaires
Haut