Redirection 301: 21 jours chrono pour récupérer les BL GG !

WRInaute discret
Salut à tous,

J'écris ce petit post pour signaler aux utilisateurs actuels de redirection 301 (ancien NDD vers nouveau NDD) que j'ai changé d'hébergeur et de nom de domaine le vendredi 6 avril 2007 (domaine en .free.fr) vers un .fr chez OVH (voir mon WWW) et qu'aujourd'hui, la commande LINK de Google ne donne plus aucun BL pour mon ancienne adresse (elle les donnait encore hier) et les a transférés vers la nouvelle adresse.

En gros, mes anciens BL de mon .free.fr sont dès à présent valables pour la nouvelle URL de mon site et ce en 3 semaines chrono!

Je trouve Google bien réactif sur cette affaire, pour une fois...Par contre aucune nouvelle de mon ancien PR (4), je ne sais pas si je dois attendre le prochain export de PR ou si dans ce cas précis, Google me réattribue mon ancien PR sans attendre l'export...
 
WRInaute discret
Ah non faudra attendre l'export de PR. Google recalcule tout depuis les BL qui te sont attribués, en tout cas c'est tres bon signe que ca ait été fait aussi vite, et tu as de la chance il vient juste d'y avoir une mise à jour des BL.
Pour l'export ca va pas tarder :wink:
 
WRInaute occasionnel
Vis à vis de cela j'aimerais également migrer de .free et en .com et donc il faudra que j'attende la prochaine modification du pagerank pour voir celui de mon .com au même niveau que mon free? Merci à vous
 
WRInaute accro
Rien ne garantit que le .com aura pour autant le même PR que le free.fr

J'en ai fait l'expérience l'année dernière avec l'annuaire indeXweb.info.

--> "fr.indexweb.info" : PR5
--> migré vers "annuaire.indexweb.info" : PR0 (normal)

NB: pour site:, link:, et le positionnement des pages, transposition en 3 semaines comme remarqué par Mantis

--> premier export: PR4
--> export suivant: PR5
--> cet export ci: PR6

Note: il peut être très intéressant de contacter prendre note des résultats de link: (ou des indications de Google Webmaster Tools) avant de faire la redirection (noter les gros lieurs), afin de demander aux gestionnaires de ces sites d'effectuer la modification d'url cible (plus valorisant qu'une 301).

++
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Note: il peut être très intéressant de contacter prendre note des résultats de link: (ou des indications de Google Webmaster Tools) avant de faire la redirection (noter les gros lieurs), afin de demander aux gestionnaires de ces sites d'effectuer la modification d'url cible (plus valorisant qu'une 301).

++


Cela signifie de demander aux annuaires ou aux partenaires que l'on a de lier en dur vers le .com c'est cela? Mais comment puis-je faire si je suis inscrit sur un annuaire ou autre et que je n'arrive pas à contacter ces gens là, la redirection 301 prendra la relève ou bien je réinscrit mon site avec la nouvelle adresse?
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Rien ne garantit que le .com aura pour autant le même PR que le free.fr

Oui, j'en fais l'expérience : je passe de PR3 à PR1 depuis mon changement de domaine.

Note: il peut être très intéressant de contacter prendre note des résultats de link: (ou des indications de Google Webmaster Tools) avant de faire la redirection (noter les gros lieurs), afin de demander aux gestionnaires de ces sites d'effectuer la modification d'url cible (plus valorisant qu'une 301).

Oui mais ce n'est pas toujours évident!
 
WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Cela signifie de demander aux annuaires ou aux partenaires que l'on a de lier en dur vers le .com c'est cela? Mais comment puis-je faire si je suis inscrit sur un annuaire ou autre et que je n'arrive pas à contacter ces gens là, la redirection 301 prendra la relève ou bien je réinscrit mon site avec la nouvelle adresse?

Premièrement, pour tout ce qui est partenaire, il va de soi que tu peux les contacter et leur indiquer que tu changes de domaine, et que s'ils souhaitent continuer le partenariat, le lien doit être modifié.

Ensuite, pour les annuaires, la bienséance voudrait que tu les contactes un par un pour faire modifier ton lien... mais c'est bien évidemment totalement illusoire.
Je dirais donc que pour les plus important, il faut que tu les contactes et leur indique la modification (ils seront content de savoir que tu t'intéresse à eux, et accepteront la modification très rapidement).
Dans le cas contraire, s'ils se sont donné les moyens d'analyser les doublons, ils pourraient carrément virer les deux sites... donc joue franc jeu.

Finalement, oui la 301 va "prendre le relai", mais je ne pourrais te garantir qu'un lien transitant par un code d'état "301" (redirection permanente) soit aussi puissant qu'un lien vers un code d'état "200" (OK).
On sait que la 301 fait transiter du potentiel, mais on ne peut démontrer si c'est 100%, 90%, 80% ou moins. ;)

@++
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup pour ces informations, bon et bien j'espère que je ne vais pas briser les vertèbres de mon PR en passant en .com!
 
WRInaute discret
J'indiquerais dans ce topic la valeur du PR de ma nouvelle adresse dès le prochain export...

Pour info, ancien PR (site free.fr): 4/10

Wait & see 8) ...
 
WRInaute impliqué
Et es-ce que les liens qui se font vers l'ancien site et qui restera toujours comme ça profiteront toujours au nouveau site, à long terme, tant qu'il y a une redirection 301 .?
 
Discussions similaires
Haut