Redirection 301 - balise description sur la page index

Nouveau WRInaute
bonjour,

Je viens de mettre en place une redirection "301" sur monsiteA à travers un htacces et cela fonctionne.

Si je place une page index.html dans laquelle je glisse une balise meta description. Est ce que cette balise sera analysée ? Car pour le moment quand je cherche "monsiteA" dans google, je vois juste le nom du site cliquable, qui renvoit vers "monsiteB" mais toujours pas de description ?

Comment faire ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

Tu as donc mis une redirection "301" sur monsiteA, vers monsiteB.
Donc une fois que les robots auront pris en compte cette redirection, je pense que tu devrais voir la description enregistrée sur monsiteB.
 
Nouveau WRInaute
jeremie_ a dit:
Bonjour
, je pense que tu devrais voir la description enregistrée sur monsiteB.

je ne sais pas si je suis bien clair .. je veux effectivement qu'il y ai redirection de A vers B. Mais si dans google je tape "monsiteA" je voudrais qu'il m'affiche la description que j'ai mis dans "metadescription" sur la page index du site "monsiteA"
 
WRInaute accro
Ce n'est pas cohérent. Puisque tu fais une 301 de A vers B, tu dis à tout le monde (aussi à Google) qu'il faut oublier l'ancien contenu (dont la description) du site A.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Sauf erreur, tu ne pourra faire comme cela.
Tu dois enlever le redirection 301 et mettre ta page vide avec un seul lien "nouvelle adresse" + le lien, et avec un meta qui redirige au bout de 5 sec par exemple, et bien sur les autres méta renseignés.
 
WRInaute impliqué
Du moment que GG voit une 301, il est rebasculer vers la nouvelle page et donc, ne prend rein en compte de l'ancienne.

... en fait, c'est le but de la 301.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

J'espère que la réponse de "jérémie" va effectivement fonctionner, et que je vais voir la description "domaineB" s'afficher quand je ferai la recherche google sur "domaineA".

Ce ne me semblait pas extraordinaire de chercher a obtenir cela, ca doit être une pratique courante non ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Cherchez du côté des landing page (et canonical) afin d'améliorer un minimum le seo de votre page, et de ne pas être pénalisé par cette pratique.
 
WRInaute accro
plard a dit:
Ce ne me semblait pas extraordinaire de chercher a obtenir cela, ca doit être une pratique courante non ?
Une pratique courante dans quel but ? Parce que là, je ne vois pas l'intérêt du tout si ça se limite à une balise meta description.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
plard a dit:
Ce ne me semblait pas extraordinaire de chercher a obtenir cela, ca doit être une pratique courante non ?
Une pratique courante dans quel but ? Parce que là, je ne vois pas l'intérêt du tout si ça se limite à une balise meta description.

Jean-Luc

le seul but c'est d'avoir deux noms de domaines. Un nom qui reprend celui de la société un autre bcp plus générique. exemple
masocietedesport.com et articles-de-sports.com (ne n'est pas le site en question , juste un exemple)

l'hebergement est fait sur "articles-de-sports.com", sur ce site on a bien les balises meta qui vont bien. et dans le référencement on va me trouver.
Mais je voudrais que un client qui cherche "masocietedesport" sur gg, dans le résultat gg, il y ai une description qui apparaisse sous l'url, meme si masocietedesport.com pointe vers articles-de-sports.com
 
WRInaute discret
Toute la question est de savoir si "articles-de-sports.com" à un impact sur le positionnement dans le serp... (suite au mot clef "articles de sports")

cf: Panda
 
WRInaute impliqué
Pourquoi ne pas faire plus simple et laisser une réelle page pour présenter ta société avec un tout ce qu'il y faut, dont ... un lien vers ta boutique.
... ce que font toutes les grandes boite, finalement.
Ca te permettra en plus de placer cette page dans les SERPs, parce que dans le cas que tu imagines, si tu ne tape pas le nom exacte de ta boite... elle ne ressortira jamais dans les SERPs.
 
Discussions similaires
Haut