Redirection 301 de blogs

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous..

je crois bien qu'il n'est pas possible de faire des redirections 301 pour les blogs blogspot.. (pourrais je avoir confirmation? )
Pour wordpress.com, il existe des pluggin, que l'on ne peut importer sur la plateforme (ou alors, je suis une vraie quiche) pour des raisons de sécurité.

J'ai plusieurs blogs (sur les 2 plate formes) que je voudrai rapatrier, sans perdre leur ref... avez vous ouïe dire que cela était possible depuis le temps, ou dois je leur dire adieux..

merci
 
WRInaute accro
Je crois que tu peux leur dire adieu. C'est pour ça qu'on conseille toujours d'opter pour un hébergement à soi plutôt que pour une plateforme hébergée.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Je crois que tu peux leur dire adieu. C'est pour ça qu'on conseille toujours d'opter pour un hébergement à soi plutôt que pour une plateforme hébergée.

Ainsi donc, si je dois créer des blogs (sur wordpress par ex), il faut que je les héberge en perso.. A partir de là, je pourrai rediriger en 301 tout ce que je veux...?
 
WRInaute accro
1/ Tu te choisis le script de blog que tu veux utiliser (ex : Wordpress ou Dotclear)
2/ Tu te prends un hébergement chez Ovh, 1and1, infomaniak, etc.

En procédant comme ça tu peux (dans la limite des possibilités de ton hébergement)

1/ Modifier à loisir le design de ton blog
2/ Mettre les mains dans le cambouis sans souci (dont gérer au mieux tous les types de redirection en fonction de tes besoins).
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
1/ Tu te choisis le script de blog que tu veux utiliser (ex : Wordpress ou Dotclear)
2/ Tu te prends un hébergement chez Ovh, 1and1, infomaniak, etc.

En procédant comme ça tu peux (dans la limite des possibilités de ton hébergement)

1/ Modifier à loisir le design de ton blog
2/ Mettre les mains dans le cambouis sans souci (dont gérer au mieux tous les types de redirection en fonction de tes besoins).

et bien ... merci.
voilà ce que c'est maintenant bien clair pour moi..
merci encore
 
WRInaute accro
Ce que j'ai fait pour blogger, c'est dans un premier temps de passer sur un nom de domaine propre, hébergé sur mon serveur. A l'époque, blogger assurait les redirections.
Ensuite, genre 6 mois après, passer sur son site propre
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Ce que j'ai fait pour blogger, c'est dans un premier temps de passer sur un nom de domaine propre, hébergé sur mon serveur. A l'époque, blogger assurait les redirections.
Ensuite, genre 6 mois après, passer sur son site propre

sais tu s'il suit encore les redirections?
je serai ainsi obligé de passer par wordpress, ou ai je d'autres solutions ?
 
Discussions similaires
Haut