Redirection 301 d'une page vers la page d'accueil ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai actuellement une page de mon site (entreprise locale) qui se trouve mieux positionnés que la page d’accueil de mon site en tapant le mot clé qui m’intéresse. La fameuse page a une url comme ceci : nom-entreprise.ext/mon-cle, cette page reprend quelques phrases de la page d'accueil et le titre est optimisé en rapport avec le mot clé. Ce que j'aimerai faire c'est de positionner ma page d’accueil sur le mot clé, alors j'ai pensé à faire une redirection 301 vers la page home. Est-ce une bonne idée ?

En faisant cela, je ne risque pas de perdre le positionnement de ma page en question, mais aussi celui de la page d’accueil ?

Je suis aussi positionné dans les 3 premiers résultats (requêtes locales), donc en plus de cela, la fameuse page en question est aussi référencées sur la première page, mais un peu plus bas.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Le visiteur s'en contrefiche de la page d'accueil d'un site. C'est finit le temps où il surfait en cliquant sur des liens d'annuaires ou de sites partenaires. Ce qu'il veut c'est accéder directement à l'information et en général la page d'accueil n'est pas le meilleur endroit où la mettre.
Perso quand je clique sur un lien qui semble correspondre à ma recherche et que je me retrouve redirigé direct vers la page d'accueil du site ma réponse est de quitter le site immédiatement et d'aller visiter un autre lien
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire cette redirection
cela étant, à quoi sert cette seconde page ? à toi de l'enrichir pour apporter + d'infos spécifiques que ce qu'on trouve sur l'accueil
 
WRInaute accro
Justement, cette page est déjà enrichie puisque c'est elle qui sort bien classée alors qu'il voudrait que ce soit la home qui sorte sur ce mot clé.

Pour moi ça veut tout simplement dire que c'est du bon boulot et qu'il faut continuer dans se sens en publiant des pages qui sortent bien positionnées sur chacun des mots clés importants
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos messages ! Vous avez raison ce n'est pas une bonne idée une telle redirection. Je vais laisser cette page telle quelle pour ne pas perdre son référencement. A l'époque j'avais mis cette page en place, car la page d'accueil de mon site n'avait pas beaucoup de contenu, le design ne le permettait pas. Depuis j'ai amélioré le site et rajouté du contenu sur la page d'accueil.
 
Discussions similaires
Haut