Redirection 301 et saut vers la nouvelle url réécrite

WRInaute discret
Bonjour,

Quand on fait une redirection 301 avec une URL rewriting avec un code du type :

RewriteEngine On
RewriteRule ancienpage.html http://www.nomdomaine.com/nouvellepage.html [R=301]

si quelqu'un (un internaute ou le moteur) tape dans sa barre d'adresses l'ancienne URL (non réécrite) ou clique sur un lien pointant vers cette ancienne URL, est-ce qu'il sera envoyé automatiquement sur la page (la même en fait) avec la nouvelle URL réécrite ?

Exemple : Avec un code comme indiqué ci-dessus, on fait une URL rewriting et redirection 301 depuis www.monsite/url-pas-optimisee vers www.monsite/url-correcte-reecrite.

Supposons que sur le web traîne un lien pointant vers la mauvaise URL www.monsite/url-pas-optimisee. Si quelqu'un clique dessus, cette mauvaise URL va s'afficher dans sa barre d'adresse, mais est-ce qu'elle va immédiatement "disparaître" pour être remplacée par la bonne URL www.monsite/url-correcte-reecrite vers laquelle on redirige ?

J'espère être clair ...
Merci de vos réponses par avance.
 
WRInaute accro
Bonjour
Précision : Le code que tu indiques n'est pas une ligne de réécriture d'URL , mais une redirection 301.

Oui, la redirection 301 redirige vers l'URL indiquée à droite de la règle, qu'on soit un moteur ou un humain.
 
WRInaute discret
J'ai relu toutes les infos possibles sur WRI et dans des bouquins sur le référencement.

1) Si j'ai bien compris, quand on fait une URL REWRITING, on doit faire une redirection 301 de l'URL originale vers l'URL rewrited, oui ou non ?

2) Et le fonctionnement normal, c'est que si quelqu'un entre l'url originale dans la barre de navigateur, il est renvoyé vers l'url rewrited c'est çà ou non ?

3) Voici ce que mon développeur écrit dans le fichier htaccess, est-ce qu'on est bon ?

RewriteRule url-non-optimisee url-optimisee [R=301] Je suppose que ça c'est l'URL rewriting

RewriteRule url-optimisee url-non-optimisee [QSA,L] Ca je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ca sert

J'ai vraiment besoin d'un petit coup de main.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Alors :
1) Oui, sinon l'URL non réécrite et l'URL réécrite continuent leur existence en parallèle => contenu dupliqué
2) Oui, l'internaute mais aussi les moteurs sont redirigés
3) Oui; la première ligne fait la redirection, la deuxième ligne est la ligne qui permet la réécriture d'URL.
 
WRInaute discret
Merci pour cet éclairage.

Mais alors est-ce que dans les deux lignes de code, est-ce les url (optimisées ou non) sont dans le bon ordre ?
Dans la première ligne de code ?
Dans le deuxième ligne de code ?

Je crois que notre problème vient de là, car mon développeur me dit que quand il teste ça ne redirige pas (ça ne saute pas) automatiquement vers l'url suivante ...
 
WRInaute discret
Est-ce quelqu'un pourrait me dire :

- si dans le premier rewriterule l'ordre des URL (ancienne et nouvelle) est le bon ?

- si dans le deuxième rewriterule l'ordre des URL (ancienne et nouvelle) est le bon ?

J'en ai vraiment besoin. On est bloqué.

Merci
 
Discussions similaires
Haut