Redirection 301 et site web

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais savoir une chose au sujet de redirection 301 d'un site Web (A) vers un nouveau site Web (B). J'utilise le fichier .htaccess du site A pour rediriger tout le site A vers B.

Ainsi, une fois la redirection faites, puis-je supprimer plus tard le site A en ne payant plus pour le nom de domaine et l'hébergement ? Et qu'en est-il si dans un an, quelqu'un achète le nom de domaine du site A ?

Merci
 
WRInaute passionné
Ainsi, une fois la redirection faites, puis-je supprimer plus tard le site A en ne payant plus pour le nom de domaine et l'hébergement ?
Oui, tu peux (aucune loi contre ça et aucune barrière technique, Google aura pris en compte la redirection - le contenu indexé sera bien celui du site B).

Par contre, tu perdras les bénéfices des anciens liens qui pointent vers le site A (et ça, c'est très très dommage...).

Sans compter les habitudes de certains de tes visiteurs qui continuent peut être à utiliser l'ancienne adresse (via leurs favoris, ou en discutant avec d'autres etc.).



Et qu'en est-il si dans un an, quelqu'un achète le nom de domaine du site A ?
Tu l'auras dans l'os, et celui qui aura récupéré le NDD A aura tout gagné (car, pour ~7€, avoir un NDD qui a déjà existé et qui a qq backlinks, c'est intéressant).


Je te conseille vraiment de garder le NDD A pendant toute la vie du site B ;-) (pas besoin de garder l'hébergement du NDD A par contre, ce qui réduira les frais).
 
WRInaute discret
Merci SpeedAirMan,

Ça m'a donné une bonne précision. En gardant le NDD A, je m'assure d'avoir le contrôle de cela.
 
Discussions similaires
Haut